#Guéant condamné, #Sarkozy inquiet, pas forcement une «bonne nouvelle» pour la Gauche …

«Claude Guéant, bras droit de Nicolas Sarkozy condamné à 2 ans de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende», c’est une info, ne pas en parler est une indélicatesse, l’ancien préfet et secrétaire général de la présidence de Nicolas Sarkozy, l’ex- ministre de l’Intérieur et de l’Immigration, mérite le respect lié à sa condamnation

Affaire des primes en liquide : Claude Guéant condamné à deux ans de prison avec sursis

Oui, «avec sursis» certes, mais «coupable de complicité de détournement de fonds publics et recel» et condamné, c’est ce qu’il faut retenir. Il fera très certainement appel – comme d’hab -, il trouvera un arrangement pour éviter la taule – le sursis n’habite pas la banlieue pour ce genre de délit-. Bref, voila une première condamnation dans la sphère Sarkozy, les choses se précisent et se compliquent à la fois.

Pas forcement une «bonne nouvelle» pour la Gauche …

Après Claude Guéant, le «chef de la bande organisée»? Pas tout de suite espèrent certains à Gauche – au PS-, car Nicolas Sarkozy reste le meilleur allié de F. Hollande pour la présidentielle 2017 comme l’écrit Bruno-Roger Petit, pas faux. Avec Nicolas Sarkozy candidatUMP-des-Républicains en 2017, la Gauche a toute ses chances pour la prochaine élection présidentielle. Donc, la prière de Gauche peut être le suivante: «Messieurs les batards»,  merci d’attendre la fin de la présidentielle 2017 avant de le choper car ce n’est pas avec la «politique libérale de Manuel & Macron» qu’on risque de gagner en 2017. Oui, face à Alain Juppé, aujourd’hui plus à Gauche que Manuel Valls par exemple, de nombreux affreux-gôchistes ne refuseraient pas un p’tit verre de Bordeaux». Donc, pas forcement une «bonne nouvelle» pour la Gauche et pour son allié-involontaire Nicolas Sarkozy déjà bien affaibli en interne avec l’explosion de la digue Morano. Au delà de toutes ces considération, se réjouir de l’indépendance retrouvée de la justice depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée. Bref, Claude Guéant is «the new mayor of Prison de la Santé – avec sursis- on 4square» des #Sarkozystes, mais…

[Màj billet, nouveau titre]

(…)

Advertisements

5 réflexions au sujet de « #Guéant condamné, #Sarkozy inquiet, pas forcement une «bonne nouvelle» pour la Gauche … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s