Chant des partisans code 131115 … #ParisAttacks 

Dans son semainier(politique), le très pacifique -et réservé- Juan Sarkofrance a écrit: #JeSuisEnGuerre. Oui, la France est en Guerre comme l’a déclaré le Président de la République François Hollande: «C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daech, une armée jihadiste (…) un acte de guerre préparé, organisé, planifié de l’extérieur et avec des complicités intérieures, que l’enquête permettra d’établir». Deux jours après la cérémonie du 11 novembre, le «chant des partisans» résonne, encore…

Vol noir des terroristes dans nos vies, haine macabre à nos trousses, on marche et on nous tue, hier encore, une récurrence, la Liberté qu’on enchaine. Ce n’est ni la 1ère, ni la 2ème, ni la 3ème Guerre mondiale, c’est une « Nouvelle Guerre », choisir «ses armes» et se défendre, « libres nous sommes, et libres nous resterons»… [Non, nous parlerons de « l’efficacité » de la #LoiRenseignement une autre fois, après les 3 jours de deuil national, pas maintenant]. Partisan et vigilant

(…)

Publicités

5 réflexions au sujet de « Chant des partisans code 131115 … #ParisAttacks  »

  1. Bonjour… impossible de mettre mon com sur ton blog, alors je te le livre…
    Ne nous payons pas de mots. « Guerre », on semble le/la découvrir aujourd’hui. Mais la France est en guerre depuis longtemps, une guerre camouflée en élan humanitaire, peu parlée. Afghanistan, Libye, Mali… Évidemment quand des Médias dont les propriétaires sont les Marchands de canon….

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s