La Fête des Lumières, notre belle fête du 08 décembre qui attire chaque année des millions de personnes est annulée (Ah zut!). Mais pas d’inquiétude, elle sera remplacée par un hommage d’une journée aux victimes des attentats de Paris. Nouveau programme by Gérard Collomb, Maire de la Cité des Gaules...
Donc, on n’annule rien! Enfin, presque, retour à la tradition, on fera juste les choses d’une autre façon, à l’ancienne, dans le respect de l’Esprit des Lumières -non, pas celle des Frères Lumière qui n’ont rien à voir avec cette Fête-, avec donc des lumignons partout sur nos fenêtres.
Oui, « la France est un idéal, Paris est son drapeau et Lyon sa Lumière ». Et la Lumière sera…
(…)
» Donc, on n’annule rien! Enfin, presque, retour à la tradition, on fera juste les choses d’une autre façon, à l’ancienne, dans le respect de l’Esprit des Lumières …..
ben oui, mais au lieu de bringuer et de faire la fête pour la naissance d’un SDF il y a 2000 ans devenu médiatiquement célèbre, vous devrez avoir l’air triste et recueillis à propos de tués récents que tout le monde politique veut récupérer ostentatoirement…
pourquoi ne pas faire du 24 décembre une veillée funèbre aussi au lieu de se péter le champagne, les jouets et la dinde farcie dans la joie….
je dis ça, je ne dis rien, je n’habite pas à lyon et je n’ai jamais fait la fêtes des lumières.
que ces gens reposent en paix et dans le silence…
quel bordel…
J’aimeJ’aime
Oui, le silence fait gravement défaut depuis cette tragique nuit du vendredi 13 novembre 2015…
J’aimeJ’aime