Les enfants et les « couleurs de la France », bleu-blanc-rouge…

Depuis les attentats de Paris, le drapeau de la République est devenu une « valeur refuge », symbole de Résistance. Les enfants aussi se l’approprient, et leur explication sur les couleurs de la France nous avait échappé je crois. Partageons la symbolique bleu-blanc-rouge de Lilou, 6 ans...

 

Maintenant que…. en effet, en mettant les « militaires » dans la case policier, ça se tient.

(Source)

11 réflexions au sujet de « Les enfants et les « couleurs de la France », bleu-blanc-rouge… »

  1. vaut mieux dire ça que dire du mal de son fumier de voisin et de sa pétasse de bonne femme…

    j’espère que lilou se rendra compte le plus tard possible que la France est bradée depuis des années , en morceaux, sous l’effet du cri du pognon le soir au fond des bois….

    mais à lilou comme aux gosses, faut leur reconnaitre déjà une bonne conscience des choses, ils savent, eux, où sont les vrais sauveurs..

    c’est noël, vive le père noël..

    Aimé par 1 personne

  2. On ne touche jamais aux paroles des enfants sinon c’est notre part de naïveté, d’innocence et de légèreté qui fout le camp.
    Pas touche à Lilou.

    #JeSuisLilou

    Ervé – Ancien enfant de 43 ans.

    J’aime

  3. Lilou ne lira pas cela alors je me permets de dire que je ne vois, personnellement, qu’un grand rectangle blanc qui sépare le sang bleu du sang rouge mais ça fait longtemps que j’ai perdu toute confiance envers cet état soit-disant de droit

    J’aime

    1. ANNALYSA17

      si vous voulez reprendre espoir, j’ai un bon tuyau, vous prenez une bonne gorgée d’eau de malt sans glaçon et cul sec…c’est la première qui compte, elle arrache tout ce qui traine dans le gosier…

      Confucius disait « il faut guérir le mal par le malt »

      J’aime

      1. Je me souviens qu’il paraît que Confucius disait : “Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d’ennuis te seront épargnés.” Du coup, je n’ai pas suivi votre conseil mais c’est gentil de vouloir me dérider.

        J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>