La pavoiserie du chômage: toujours dans le rouge…

Pendant ce temps, sur le marché de l’emploi….

 Forte hausse du chômage en octobre 2015

Le chômage, une longue pavoiserie tricolore 

(Screen, la Tribune)

Advertisements

3 réflexions au sujet de « La pavoiserie du chômage: toujours dans le rouge… »

  1. et pourtant à entendre tous les z’experts en économie, la France est en croissance..

    vu d’où je suis, je suis plutôt enclin à penser que le premier trimestre 2016 ne va pas être bon, tel que ça se profile pour quelques secteurs d’activité, dont le BTP dont son ensemble, nombre de services liés à ce secteur et tout ce qui concerne le marché des aides aux personnes..

    là maintenant, nous allons ressentir l’effet conjugué, des restrictions budgétaires communales et territoriales dans leur ensemble, et celui de la recomposition des régions et des communautés de communes….

    a force d’empiler les « réformes » les unes derrière les autres, les pignoufs de hollande, valls et macron (je n’exclus pas ceux de droite dans la même catégorie ne se rendent même plus compte que sur le terrain, tout le monde est perdu, que les états majors locaux sont paralysés ou discutent longuement les recompositions forcées, et que les baisses de recettes doivent trouver des orientations sectorielles, à l’arrache, et dans une relative rapidité.

    bref, nombre de budgets ne seront pas votés avant mars 2016, ce qui veut dire en clair que les boites qui vivent des marchés publics vont crever pour nombre d’entre elles…

    et je ne parle pas des délais de paiement…bonjour celui qui n’a pas un peu de trésorerie…

    s’il y en a encore qui n’ont pas compris pourquoi je pense que les politiques sont des incompétents irresponsables notoires..

    confucius a dit « la vérité est parfois scandaleuse »

    J'aime

  2. Tant qu’il n’y aura que des emplois précaires. 7 contrats sur 10 sont des cdd de moins d’un mois….il ne faudra pas s’étonner de ces chiffres….qui eux ne peuvent mentir sur la réalité du terrain…..en décembre, avec les fêtes, les besoins en cdd va augmenter et les chiffres vont artificiellement baisser ou pas….ces chiffres révélés mois par mois ne montrent qu’une chose: les gens galerent….et la seule réponse est le contrôle des chômeurs encore renforcé….ou comment reconnaître l’impuissance de l’Etat …

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s