– Billet annulé – «Au pays des Lumières, les plombs ont sauté!» #Régionales2015

Pour résumer la situation (politique) de la France après le 1er tour des régionales 2015 sans «vous entraîner dans de vastes périodes oratoires où la fleur de la rhétorique permet à d’habiles orateurs d’escamoter les vraies raisons de la raclée, pour ne présenter qu’un talent patenté fait de mots, de périphrases, adroitement juxtaposées, aussi sonores qu’inutiles», on va faire simple, en une image, le billet « analyse politique » attendra, le temps que ça cicatrise

image

Et dimanche prochain, la Lumière sera! Enfin, progressivement, pas dans toutes les régions non plus – faut pas exagérer, c’est une grosse panne -, dans le Sud par exemple, c’est toute l’installation qu’il faut changer, y a du boulot, ça prendra beaucoup de temps. Oui, la lumière, une urgence, et j’ai quelques compétences en électricité (politique) et «le noir», disons que … je connais – très bien d’ailleurs -, c’est mon domaine ;-). Allez un coup de pouce? Ok pour cette fois, Euh… [Édit:] Finalement, NON.

Quand je lis les conneries des fachos de Gauche citant les fachos de Droite sur les pseudos raisons de la montée du FN, j’ai plus envie de coller des baffes que d’aller voter comme le blogueur «Patrick Buisson de Gauche» et associés qui livrent la France au FN qu’ils sont déjà au vu de leurs agissements, F. Hollande devrait faire le ménage sur les blogs qui se disent « DeGauche », on perd des électeurs… Donc, ce billet est annulé! Débrouillez-vous et restez dans l’obscurité qui vous va si bien bande de cons! Tiens, pour vous aider à mieux comprendre pourquoi les gens – et les AmalagamÉs par la Gauche qui « peuplent son quartier- comme il dit- » (sic) – se barrent et ne votent plus PS comme moi, abstentionniste du 1er tour et fier de l’être, je vous invite à lire ce bobiyé d’un certain Pourrito, il dresse le vrai bilan de l’action du Gouvernement et du PS depuis 2012, un best off des conneries que certains copains de Gauche dénoncent à coup de billet sur les blogs, en vain.

Lire > Le vrai bilan de la Gauche depuis 2012: les raisons des échecs du PS…

le temps de préparer la boite à outils – et le devis –, j’arrive, histoire de ne pas vous laisser trop longtemps dans l’obscurité dans laquelle vous vous êtes enfermé malgré les mises en garde –  bande de cons! – Oui, on va «dépanner, la France vaut la peine de s’électrocuter» n’est ce pas?. Image/Doc Philou   Billet annulé, Fait. Lire ma colère+ dans les commentaires, nul besoin de se salir les mains avec un nouveau billet.

Guy-Alain Bembelly

(…)

Advertisements

22 réflexions au sujet de « – Billet annulé – «Au pays des Lumières, les plombs ont sauté!» #Régionales2015 »

  1. …même en réparant avec des bouts de chandelles, il y aura toujours de l’obscurité dans un coin de France, le noir FN , même si certains l’appel bleu marine, ne me va pas !! Les Lumières sont éteintes, elles n’éclairent plus le Monde, la honte s’est abattue sur notre pays !

    J'aime

  2. ça fait un moment que les plombs ont sauté, et puis à force de vouloir ressembler à tout le monde, la France a les problèmes des pays qui l’entourent : une montée des partis d’extrême droite.

    les réactions ici et là me font penser à la tâche sur ton costard tout neuf que tu te fais à l’apéro sans t’en rendre compte, tu manges insouciant, déconneur et au dessert tu te rends compte que tu as fait une tâche ; à partir de ce moment là, la tâche devient énorme, tu ne penses plus qu’ à ça….

    parce que la réalité est que le FN a obtenu 6 millions de voix, ce qui correspond à peu près exactement aux suffrages du 1er tour de la présidentielle de 2012…rien de plus, rien de moins…

    comme tu le vois, la tâche existe depuis un moment mais ce n’était pas l’heure de la regarder…

    pour finir, si tu veux mon avis (c’est une expression bien sûr,, je me doute que tu n’en n’as rien à battre et tu as raison), il vaudrait mieux se préoccuper du parti de l’abstention-nul-blanc, majoritaire dans ce pays. C’est là que sont cachés, la honte, la pudeur, les effets de la désolation sociale et du renoncement devant la morgue d’une élite organisée et paramétrée pour ne se préoccuper que d’une infime minorité de la population…etc…etc…

    LA est la vraie honte….

    Je vais te dire, pour réparer, tu vas avoir du boulot, parce qu’il faut commencer là où sont les instruments du pouvoir, et ils ne sont plus en France depuis un moment. Cette affirmation va me faire passer pour je ne sais quoi, mais dis toi que c’est une deuxième tâche à remarquer…pour l’instant c’est encore le grand déni d’une majorité des élites aussi..

    la réparation c’est faire aujourd’hui des choix clairs de société, de débattre de thèmes sociétaux sans tabous pour un compromis à un juste milieu..

    bon allez tiens, je vais au travail, j’ai encore la chance d’en avoir un…

    J'aime

    1. La dernière phrase du commentaire de Stanislas est très intéressante pour moi.
      Que recherchent les électeurs FN? que sont les abstentionnistes?
      Le mot Travail est intéressant, mais pas uniquement par le fait d’en avoir ou pas.
      L’individu, est normalement conscient de ce qu’il est, et de son positionnement dans la société.
      C’est un Nom de famille, un prénom, fils ou fille de…….
      C’est une adresse localisée et connue
      C’est un METIER
      Recherchez combien d’individus autour de vous, vous sont connus par ces trois critères
      Si je prend le dernier, on dit plus je travaille à ou chez, que je suis plombier, électricien, archiviste, balayeur, eboueur, etc etc… Ces dénominations, faisaient partie de notre IDENTITE, et donnait une valorisation à l’individu.
      Quelle famille ne rêvait pas d’avoir un de ses enfants Instituteur, Professeur,Ingénieur, Officier. ???????
      Je ne développerai pas les deux autres critères ce serait long et ennuyeux pour beaucoup.
      Ce n’est pas à mon avis la Repubique qui oublie ses enfants, ce sont des gens qui depuis quelque Generation, avec l’accélération des modes de vie dans l’évolution de la société, se retouvent sans facteur valorisant du MOI et sans identité.

      J'aime

  3. Pour l’électricité, pépé Jean-Marie va fournir les gégènes qu’il avait stocké depuis la bataille d’Alger .
    Va falloir se protéger les bijoux de famille

    J'aime

  4. -Billet annulé!- Je viens de lire une grosse connerie chez un imbécile qui se dit encore « DeGauche » et j’ai changé d’avis, je ne suis plus électricien-ès-politique, désolé, mais voter pareil que ce con, euh…. non merci, nous n’avons plus les mêmes valeurs. Maj Billet, fait.

    Cordialement.

    J'aime

    1. Je crois qu’on est arrivé chez le Père Ubu à force d’attendre Godot…mais comme je l’ai dit aujourd’hui sur le blog, tout est la faute aux abstentionnistes ( après la couche d’ozone, les vaches qui petent et bien entendu l’islam…) Courage!

      J'aime

      1. Limiter l’échec de la Gauche, de toute la Gauche par une lecture qui mettrait en cause les « seuls immigrés », les noirs et les arabes qui « peuplent son quartier » c’est symptomatique de la fachoïsation d’un con qui s’autorise à penser que la solution est dans sa connerie. Dimanche dernier, « près de 50,22% des électeurs n’ont pas voté FN (les abstentionnistes) », et dans ce lot, il y a un bon paquet d’électeur de Gauche (et du PS). Dans un papier de France info qui s’intéresse à « ces gens qui n’ont pas bougé comme moi » on peut lire: « Un fort taux d’abstention est enregistré parmi les électeurs qui habituellement se rendent aux urnes, (…) ceux qui se disent proches du Parti socialiste se sont abstenus à 45%. Ainsi, le taux d’abstention chez les inscrits qui se disent proches de la gauche atteint 47% ». Et donc, d’après l’analyse de notre ami Ducon, celui qui se veut « Patrick Buisson de Pépère », ce sont tous des islamistes ces gens-là.

        Réfléchir, avoir deux neurones, c’est trop difficile, c’est toujours « la faute des étrangers », jamais sa propre connerie. La 1ère et 2ème Guerre mondiale, c’était la faute des étrangers! Y avait trop de noirs et d’arabes en France, ce qui avait énervé leur Papy Pétain et les ancêtres FN n’est ce pas?. Tiens, un truc qui revient souvent:

        1. « FauKonSinteresseAuxGensQuiVotentFN, Les comprendreToussa », Okay! C’est ce que fait Manuel Valls depuis des Lustres, c’est ce que fait Nicolas Sarkozy depuis toujours non? Résultats? On ne gagne toujours pas (à Gauche), raclée sur raclée, Et Sarkozy, ce n’est pas mieux. S’intéresser à l’électeur du FN le conforte dans sa conviction, il votera toujours FN, voire captera d’autres électeurs a force de « légitimer » leurs thèses, effet pervers, les résultats l’attestent, la Gauche vire à Droite, adopte le discours FN (Guerre de civilisation, les employés voyous, les Ghettos, Loi Sécurité, Pas de réfugiés-chez-Nous, la fauteà-Schegen, etc), et Marine Le Pen explose dans les Urnes, simple constat. Oui, les bâtards identitaires de Daesh sont pour beaucoup dans ce score, mais ce n’est pas la seule raison, d’autres facteurs propres à la société expliquent le repli identitaire visible chez les uns comme chez les autres.
        2. FautMaintenantS’interesserAl’electeurAbstentionnisteDeGAuche je crois, il avait gagné les élections en 2012 (Présidentielles, Législatives) pendant que certains couraient derrière le FN (Sarkozy 2012) comme le fait honteusement la GaucheValls aujourd’hui avec les résultats qu’on connait. CQFD.

        Face à de tels imbéciles, si j’avais le pouvoir de dire aux #MadeinAilleurs de rester à la maison le dimanche, je le ferais: Restez-chez-vous les gens! Sauf si le PS résiste dans votre Région, là, c’est vous qui voyez…-, pour les duels de Droite UMP/LR-FN, Laissez-les se débrouiller « entre eux », la montée du front national les arrange apparemment, ils le souhaitent et appellent à voter FN en PACA – Estrosi par exemple, c’est déjà le FN – et ben… tant mieux! », Et ces cons s’imaginent que ce fait « ébranle la quiétude des immigrés » qui trembleraient déjà comme des feuilles », les cons, si seulement ils savaient … Mais bon. Les tondre à la Libération, du goudron et des plumes, sans oublier les baffes qui se perdent – comme on dit-.

        Oui, plus de 50 % des français n’ont pas voté FN, c’est à ces gens là qu’il faudrait s’intéresser, c’est là que se trouve l’électorat perdu de la Gauche et du PS, et je suis dans le club des 50+.
        (…)

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s