« Islamo-Corsistes » ? les fils Napoléon d’Ajaccio sont de retour, en version originale …

Permettez que je «stigmatise» gratuitement – et volontairement – les «nationalistes» et les «indépendantistes Corses», ils viennent de gagner les Régionales sur les terres de Napoléon, un détail.

Napoléon et la CorseDiscours des nationalistes corses : la classe politique vent debout

En VO: « La Corse est une Nation » ils ont dit. «Islamo-Corsistes»? Et PasDamalgam! J’ose cette expression hasardeuse  – dans l’air du temps- qui ne veut rien dire et pourtant, dit tout sur ce que l’on n’ose pas voir depuis ParisLa Corse, – l’ex-Génoise jusqu’en 1789 très belle française depuis, traverse t-elle une nouvelle crise d’identité? Les inconditionnels de l‘Empereur, les fils Napoléon d’Ajaccio is back, en V.O

Version Originale d’un « discours de l’offre ou de la demande? – Question-réflexion et devoir de vacances- pour #LeCopainPS, le temps qu’il se mette au Corse pour comprendre le concept « la philosophie de Jean-Guy Talamoni » – à traduire en Breton d’abord , en Français ensuite– ça lui fera les pieds et nous des économies –.

Voila donc une «Nouvelle histoire passionnelle entre la France et la Corse», et j’ai rien compris! – au discours-. Dans cette « France-plurielle » qui se dessine, il nous faudra apprendre d’autres langues pour mieux se foutre dans la tronche, comme dans «l’interville» mais sans les vachettes. Oui, ne pas se comprendre dans une joute, ça risque d’être très corsé comme jeu de société je crois. J’aime la Corse et je suis contre la déchéance de sa nationalité… française. Bref, j’avais une expression à placer – «islamo-corsistes» -… et une baffe à donner.

Billet «Oghje, più chè mai, ci tocca-rd» Texte et traduction-. Fait.

/…

Advertisements

2 réflexions au sujet de « « Islamo-Corsistes » ? les fils Napoléon d’Ajaccio sont de retour, en version originale … »

  1. Si on résume ; ils participent à une élection régionale d’un pays dont ils ne veulent pas faire partie….et se font rémunérer pour aller au bout de cette « merveilleuse » idée d’indépendance par le contribuable de ce même pays ! En corse çà doit bien porter un nom….
    sinon la Corse est magnifique….c tout !

    J'aime

  2. Il faudrait une bonne fois pour toutes se débarrasser de ce boulet qu’est la Corse. Gouffre à subventions et perpétuels fouteurs de merde, bon débarras ! Personnellement, je ne donne pas un an avant qu’ils ne reviennent pleurnicher pour réintégrer la marâtre française et son abondant argent public. La Corse État souverain, U Connardu aux manettes, le spectacle promet d’être hilarant, mais gratuit !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s