François Hollande: Déchéance de crédibilité …

Très bonne UNE de Libération où l’on peut lire: «Le projet de déchéance de nationalité pour les terroristes heurte les principes les mieux établis sans offrir une once de sécurité supplémentaire. Pis, il réjouirait presque ceux qu’il entend punir.» sous la plume de Patrick Klugman pour qui, «punir n’est pas déchoir et déchoir n’est pas punir».

F Hollande UNE Libé Décheance Nationalité

Jouer avec les symboles de la République n’a rien de symbolique, surtout lorsque ladite « mesure » s’avère inefficace dans le dessein visé: lutter contre le terrorisme. En plus de la crédibilité égarée de Francois Hollande, il faut craindre qu’on assiste là à la signature de « la déchéance de son mandat présidentiel », date d’effet avril-mai 2017?. Et le Front national jubile déjà…

Faire le jeu du Front national. Et pendant ce temps, sur certains-blogs-cons-dits-de-gauche  même jubilation, en phase avec le front national, la même joie, fini «les diners en ville chez Margot», ils mangent désormais dans la même cantine, contents avec le bon vieux « Glouaare! » en bandoulière en mode Youplaboum, heureux ils sont, un vrai kdb! Les mêmes nous disaient – il y a peu: « Avec Manuel Valls à Matignon, vous allez voir ce que vous allez voir, on va tout gagner! il va nous ramener les électeurs de droite et du Front, ouais! » On a bien vu, un vrai succès, c’est nous qui avons voté à Droite, contraints et obligés en plus, en serrant les fesses.  Sinon, pour ne pas sortir les archivesPS sur la question,  je vais citer Jegoun -j’aime bien citer jegoun, avant Noël c’est un cadeau, pour ses stats -des liens bordel!-. Il a écrit- contexte inclu

 » (…) Enfin, une large majorité de Français est, contrairement à moi, favorable à cette mesure. Il faut parfois faire de la politique. Et François Hollande vient de baiser la droite qui sera obligée de voter son texte en fermant sa gueule (…) ».
Il a raison, comme pour la « théorie de l’offre et de la demande » qu’il maîtrise très bien -on va dire ça-, c’est la majorité qui compte! Oui, faisons de la politique: la Droite baisée par F. Hollande votera -peut-être- la modification de la constitution, mais au final, qu’est ce qu’on gagne? Rien, car dans cette majorité de français, il y a les réacs et fachos qui toujours voteront FN, les Sarkozystes et associés qui toujours voteront à Droite. Oui, gloire à cette majorité qui plébiscite M.Valls dans les sondagesOdoxa et jamais ne vote pour nous pendant que les électeurs déchus de la Gauche se barrent comme les dernières fois-. Baiser -la Droite- et ne pas (en) jouir, c’est mal et pas très bordelière. Deuxième extrait:
.
« Voir la gauche de la gauche ronchonner est toujours un plaisir surtout quand elle perd ses repères. Défendre la nationalité. Si on peut trouver un prétexte pour que les types aillent se faire péter la gueule ailleurs »…
Il a encore raison, oui, la Gauche a perdu ses repères et il ne pense pas si bien dire #LeCopainPS, il comprendra une autre fois, passons. « Défendre la nationalité » pas un truc de Gauche? Euh … relire « C’est pour l’Égalité de Pépère clip de campagne FH2012« . Sinon, croire que le prétexte déchéance de la nationalité poussera ces kamikazes-batards-identitaires-de-Daesh à réfléchir, j’imagine bien le truc: « Quoi? Faire un attentat en France?, Ah non! Pas en France hein? Moi je veux bien me faire sauter -avec les bombes je précise-, partir au paradis et me taper Septante-deux vierges, mais je ne veux pas perdre ma nationalité française! Envoyez donc Philippe-le-converti et pas bi-national, lui ça ne craint pas. Non, pas en France sinon mon père il me défonce… ». C’est une analyse d’une intelligence qui mérite des applaudissements je crois. Clap-clap-clap! Et hop les archives! 
.Gauche 2010 déchéance de la nationalité PS Valls Hollande Taubira révision constitutionnelle
Nicolas a raison: « La Gauche a perdu ses repères ». Plus sérieusement. Viendra le jour où il sera question d’aller dire aux « déchus » de/(par la) Gauche: Hé ho les Gens! Maintenant Fo-kon-fasse-encore-Barrage-Au-Front-National-CéLebordel! Ouais. Regagner l’électorat déchu déjà déçu par le virage libéral– ça risque d’être compliqué, pas crédible je crois, à moins de tous grossir pour éviter les courants d’air
.
IMG_20151225_023451_edit
Déchéance nationalité jeu du front national

« Jubilera bien qui jubilera le dernier! ».

/…

28 réflexions au sujet de « François Hollande: Déchéance de crédibilité … »

    1. Non, ce nouveau dispositif introduit les « Nés en France » et exclu -toujours-les «de souche». Au de la lutte –inefficace– contre le terrorisme, la question qui désormais se posera sera la suivante: «De quelle nationalité française êtes-vous? Avec ou sans tranches de déchéance dedans?» Sondage de l’Institut PS/Matignon . Bien relire les textes…

      J’aime

      1. Pas du tout! Voir la décision du Conseil Constitutionnel 2014-439, en application de l’article 25 du code civil. Bien lire et relire les textes: « 13. Considérant que les personnes ayant acquis la nationalité française et celles auxquelles la nationalité française a été attribuée à leur naissance sont dans la même situation ; …)

        J’aime

        1. Question-à-la-con: Si tu dis vrai, -supposons-, si le truc existe déjà, alors, pourquoi l’introduire à nouveau dans la Constitution? T’as 4 heures, voire plus, t’en aura besoin je crois. Sinon, si tu penses que « Manuel Valls et François Hollande ce ne sont que deux pov’cons qui ne connaissent rien aux lois pour créer des doublons symboliques à deux balles», c’est ton problème ….

          J’aime

          1. Mesures, comme le dit Valls lui même symbolique, pour ne pas dire politique et tactique ( cf mon billet )…. Sur le fond juridique, encore une fois le C.Constitutionnel avait répondu à l’avance en faisant valoir qu’il n’y avait pas rupture du principe d’égalité entre un binational, pas né en France et un qui l’était etc… Curieux tout de même cette montée aux extrêmes pour une déchéance de nationalité qui existe déjà en droit depuis des lustres …

            J’aime

    1. je suis passé chez lui ce matin, juste avant chez toi. Ce que tu as écrit est bien aussi..

      en résumé des dernières années, sarko compris, selon ce qu’on lit ici et là, on a pu observer

      que sarko de droite a fait une ouverture à gauche, avec quelques personnalités en vue et en vie, et d’autres historiques, dont Guy Moquet et Jaurés et utilise des éléments de langage d’extrème droite pour faire de la politique
      que hollande de gauche fait une ouverture à droite avec valls et macron, tous deux de gauche, s’ inscrit dans une politique de l’offre et du ruissellement de droite Rbananière et il finit par allonger la sauce avec un élément que le FN approuve….

      et pourtant tout le monde voit encore des différences !! au secours…

      J’aime

  1. C’est aussi efficace que les portiques du thalys mis uniquement du côté français…..au moins on aura fait rire les terroristes….un court instant de bonheur avant qu’ils se fassent exploser déchus de désespoir…
    .il y a tellement de choses plus importantes à faire contre le terrorisme.
    Il y a eu des déceptions politiques mais là c’est plus profond…comme un renoncement idéologique…et je ne pourrai plus dire que la droite a seule dédiaboliser le FN.
    Je me demande comment Taubira peut encaisser tout çà….à sa place je partirais
    Bonnes fêtes à tous

    J’aime

    1. La comparaison avec les portiques ecotaxe va me faire ma journée, bonne remarque! Quant à Taubira, au moins, on sait ce qu’elle pense, sa conviction morale est intacte, on ne peut en pas dire autant pour certains…

      J’aime

      1. la comparaison est juste à la mesure de l’inutilité…parce que pour le reste je ne vois aucune comparaison à la mesure de mon incompréhension….

        J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>