Si j’ai bien tout lu Freud: #Décheancenationalité, exemple n°1….

Donc, si j’ai bien tout lu Freud (...)

Exemple 1. Si j’ai bien tout compris, «un terroriste belge – par exemple- qui foutrait le bordel chez nous -sans se faire exploser-, ne sera pas déchu de sa nationalité -belge-. Et, au nom de la libre circulation des personnes dans l’espace Schengen, il pourra revenir, planqué dans un meuble par exemple, ou avec un passeport allemand, pour se foutre en l’air tranquille en France ». Okay.

1000509261001_1095834620001_bio-top250-sigmundfreud-fame

De l’efficacité de la déchéance de nationalité..

/…

17 réflexions au sujet de « Si j’ai bien tout lu Freud: #Décheancenationalité, exemple n°1…. »

  1. je l’avais parié que tu n’allais pas tarder à foutre la merde..

    joyeux noël à toi et à tous ceux qui viendront lire…et doucement le coude…

    J’aime

  2. Saperlipopette..ne soyez pas « mesquin » !!!…. l’évasion en armoire a son explication freudienne et en appelle au « moi profond » de cet individu et peut être au surmoi selon la hauteur du meuble…c’est le côté « entre quatre planches » qui a plu à ce jeune terroriste tout dépité de ne pas avoir explosé avec ses potes….cela s’appelle une sortie honorable à moins que ce soit une énième histoire belge…

    J’aime

    1. Donc, «Être dans un meuble» n’est que «transfert de la mise en bière» que le candidat-terroriste n’aura pas le plaisir de vivre une fois son forfait accompli -il vole en confettis. Ok, je comprends mieux, c’est une analyse freudienne en effet …

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>