La dernière jegounnerie de l’An 2015: Les «fils de la nation» et les «autres» … #Déchéance

Décidément, ce nouveau « débat sur l’identité nationale de la Gauche» autour de la déchéance de nationalité va laisser des marques et déjà des masques tombent. Sur twitter, @LesEchoGaucho nous invite à lire le billet d’un blogueur de Gauche.

Jegoun Gauche de combat tweet

Oui, et je suis «désigné volontaire», c’est dans mon forfait, des points-baffes à rattraper pour solder l’année 2015 sauf si report. Donc, le lien suggéré par l’ami Gédécé pointe sur le blog « Partageons mon avis » de Nicolas @Jegoun qui revient sur la proposition de JV Placé  d’étendre la déchéance de nationalité «y compris aux français seulement français», c’est à dire sans distinction, #DéchéancePourtous. «Pour la déchéance de nationalité», @Jegoun s’oppose à l’extension de la mesure pour touscomme Gdcmais pour d’autres raisons. Dans un nouvel élan très décomplexé, il a écrit..

«  (…) Si un « fils de la nation » fait une connerie, on ne peut pas s’en débarrasser comme d’une vieille chaussette. Il nous faut porter notre croix ». La déchéance de nationalité, la gauche et les bistros

Ce « blogueur de Gauche » et proche de François Hollandec’est lui qui le dit – introduit à la stupéfaction générale la notion «de fils de la nation», une notion qui va bien au delà de la nationalité française.  Pour traduire notre ami que je connais «très bien» avec qui j’ai beaucoup échangé; Est «fils de la nation» toute personne de nationalité française à l’exception des «binationaux» /puisqu’il passe son temps à taper sur les avis contraires – sur les députés et militants PS, sur Christiane Taubira, sur les intellectuels de Gauche, etc/. Farouche partisan de la déchéance de nationalité, il est « Pour » sauf pour les «Français de souche», les « français au carré » –comme ils disent-. Bref, pour lui c’est une histoire de croix, enfin je crois, peut-être de sang.

Donc, un «fils –ou une fille- de la nation» peut faire son Djihâd sur d’autres français – fils de la nation ou pas-, c’est juste une connerie car «il nous faut porter notre croix», pour les autres français -pas fils de.-, déchéance de nationalité! Voilà qui explique -si besoin- l’adhésion de certains à la proposition déchéance de nationalité de F.Hollande et de M.Valls. Une partie de la Gauche s’égare dans les grandes valeurs de l’extrême-droite, et les applaudissements du «bloc identitaire» confirment ce glissement de valeurs. Mais ça, c’est le problème de François Hollande (ex Pépère) qui n’oubliera pas de féliciter les fils et filles de la nation dans ses vœux 2016.  Mais à chacun sa croix n’est ce pas?

Amen.

/…

Advertisements

18 réflexions au sujet de « La dernière jegounnerie de l’An 2015: Les «fils de la nation» et les «autres» … #Déchéance »

  1. Chuis sûr que tu vas aimer mon prochain billet. Même si tu vas détester le gugusse dont je fais le portrait. Mais il avait l’avantage d’être prémonitoire…

    Bon, qu’est-ce qu’on fait pour les petits dont un parent n’est pas français ? On les noie dans la rivière ?

    J'aime

    1. Au boulot! J’attends le « feu d’artifice »
      Sinon, Pour les petits avec des parents pas français, bah… maintenant que certains mangent dans la même cantine que les fachos FN et du bloc identitaire, il n’auront pas du mal à trouver des idées je crois…[Et bonne année!]

      J'aime

      1. Partageux junior. Plus de cinq siècles d’hérédité française depuis le rattachement du duché originel du papa à la couronne de France. Estranger par la maman qui n’a la carte d’identité française que depuis peu. Je le noie avec les petits chats ?

        J'aime

  2. Monsieur Jegoun aime toujours faire son intéressant, rarement à jeun…mérite t il un sujet ? Hum, le vrai sujet est la n-ieme division créée par Hollande dans un pays qu’il disait vouloir unir. Madame Ice à son certificat de nationalité et il lui faudra bientôt se balader avec? On nous expliquera bientôt une nouvelle subdivision entre les français. Et dire que dans le programme PS il y avait le droit de vote des étrangers… Bref on regarde par ici mais au fond, le vrai problème reste la déchéance du vivre ensemble, des conquêtes sociales du 20eme siècle faites avec plus de sang que deux attentats.

    J'aime

    1. Le vrai sujet c’est aussi la haine du pas pareil que nous. Bouc-émissaire commode qui permet de ne pas mettre en cause les riches qui se gavent tranquillou pendant que les pauvres ou les entre-deux se pilent la gueule… Les luttes sociales qui sont devenues la guerre contres les musulmanes, contre les négros, contre les basanés, contre les nés dans un autre village. L’oligarchie stocke le caviar par camion pendant que les pauvres se battent sur la couleur de peau et la croyance d’en un au-delà…

      Aimé par 1 personne

  3. en tous les cas, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa grande gueule de pilier de bar inculte et l’on creuse un peu…. (voir la fin : http://gauchedecombat.net/2016/01/01/bonne-revolution-happy2016/). La déchéance de nationalité, contrairement à ce qui est dit officiellement, ne concerne en effet pas seulement les terroristes… CQFD. Mais puisque cet individu douteux préfère défendre l’ordre établi par nos oppresseurs….

    J'aime

    1. C’est vrai, ce truc « déchéance intellectuelle d’une certaine Gauche » s’étend à « d’autres crimes que le législateur définira dans une simple « loi ordinaire » comme prévu dans l’infographie de Matignon que nous livre l’AFP. (le temps de le retrouver et de le mettre en ligne…) Et hop!

      Savoir lire au dela du visible, j’ai souligné ce que certains refusent de lire, « les domaines d’application«  et, -très important- « la liste des crimes, à définir, c’est open bar », on imagine assez bien ce que Philippot et Marine Le Pen peuvent en faire s’ils arrivent au pouvoir, imaginez, en plus de l’outil d’espionnage de M. Valls: la #LoiRenseignement

      Lorsque la foudre s’abattra sur eux, ils comprendront que se focaliser sur les seuls « étrangers de nationalité française » est une connerie, une imbécilité qui les caractérise fort bien d’ailleurs. Mais bon, quand on est raciste, islamophobe et antisémite, on s’arrange avec le peu de cervelle qu’on a n’est ce pas?. Tant pis! Source du Graphique? Gouvernement Valls himself, c’est écrit dessus (via AFP).

      J’avais gardé pour un billet détaillé, mais bon.

      /…

      Aimé par 1 personne

  4. Attention, (…) @Jegoun n’est pas n’importe qui ! Comme ses amis, il n’est pas (..) ordinaire, mais un cadre supérieur comme il n’a pas manqué de le rappeler, dans une banque (…) certes, mais haut de gamme. Ne le lisons donc qu’avec une pitié amusée, mais respectueuse, que diable !

    J'aime

    1. @Auxi

      Je découvre ton commentaire, et je suis obligé de le modérer avec les (…) insérés. Toutes les critiques sont acceptées sauf sur cet aspect des choses. Le combat d’idées, uniquement les idées car, au delà de ce qui nous oppose, évitons les entorses sur « nos grandes valeurs » et gardons nous d’insulter les principes qui s’imposent à nous. Restons sur les idées, uniquement sur « le combat d’idées », le reste ne compte point. Désolé, je n’ai pas – moi par exemple – cette option dans mon forfait « je tape dessus avec plaisir pour récupérer des baffes de retard ».

      Cordialement,

      @bembelly

      J'aime

          1. D’autant plus qu’il ne faut rien prendre de ce que dit l’intéressé pour argent content. Ainsi, il se disait il y a quelques années cadre dans une usine de vélos, pour le fun….

            J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s