J.Dray, M.Valls, F.Hollande, JL.Melenchon: Stratégies primaires sous conditions….

Une primaire à Gauche? Une bonne idée qui énerve certains. Manuel Valls l’a rejeté et pense que F. Hollande est le « candidat naturel » de la Gauche, Julien Dray, l’endimanché de F. Hollande ne partage pas son avis sur la question: «F. Hollande est le candidat naturel de notre camp, mais dans la gauche, il y a aussi une partie importante de la gauche avec laquelle on peut travailler». François Hollande pourrait être prêt à « une primaire de toute la Gauche pour éviter une élimination dès le 1er tour de la présidentielle.

Dray Hollande primre sous conditions

Sous conditions. «La solution peut être cette primaire s’il y a une forme de code de déontologie, qui dit qu’il n’y a pas de dissidence après si un candidat a perdu la primaire et qu’il y ait un cadre de débat pour que ce ne soit pas un tribunal (…)». Pas besoin d’être sorcier comme le souligne Julien Dray pour comprendre les motivations de cette évolution:  «(…) cela se lit dans les sondages. Il (François Hollande) est comme tout le monde, il a compris qu’il y a un risque d’élimination de la gauche au premier tour de la présidentielle, il a vécu le 21 avril 2002».

Il faut croire que la peur a changé de camp (ou pas), on avance. Dans cette histoire primaire entre les différentes composantes de la Gauche, la question est celle de savoir qui a vraiment besoin de qui pour gagner 2017, l’entourage de F. Hollande semble le découvrir et en joue, je vous explique: une #Primaire oui peut-être, de «toute» la Gauche, sous conditions, c-à-d, si Mélenchon y va aussi. Et comme nous le savons tous, il a avait déjà rejeté cette éventualité …

Fin de la blague.

./image

Publicités

8 réflexions au sujet de « J.Dray, M.Valls, F.Hollande, JL.Melenchon: Stratégies primaires sous conditions…. »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s