[Bilan] Les chiffres 2015 des actes racistes, antisémites et anti-musulmans …

Les temps sont durs et les tensions durent. Voici les chiffres de l’intolérance 2015 en France.

image

Non, ceci n’est pas un sondage d’opinion, ce sont les faits, à minima: 1. Légère baisse des actes antisémites sur l’année (-5%), 2. hausse des actes racistes de 17,5% en 2015, et 3. Explosion de actes anti-musulmans (x3) en 2015. Autre chose, « La République mobilisée contre le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie? » Avec les amalgames autour de la Déchéance de nationalité, ou sur la hiérarchisation des haines -pour ne citer que ces deux exemples-, on peut émettre des réserves et avoir des doutes.

/source….

Publicités

11 réflexions au sujet de « [Bilan] Les chiffres 2015 des actes racistes, antisémites et anti-musulmans … »

  1. J’avoue ne pas comprendre ta dernière phrase : « Avec les amalgames autour de la Déchéance de nationalité, ou sur la hiérarchisation des haines -pour ne citer que ces deux exemples-, on peut émettre quelques réserves, ou avoir des doutes. »
    En tant que militant de base du PS, je m’interroge sur l’utilité de tout ce bruit autour de tous ces thèmes mené par les cadres du PS et de la gauche qui au lieu de faire de la pédagogie préfèrent le débat médiocre. Je ne vois pas bien ton point de vue en caricaturant on risque d’entretenir un rejet complet de la politique et cela fait le jeu du FN!

    J'aime

    1. Première chose, je ne suis pas « militant de base » et pas au PS non plus – nulle part je suis-.

      1. Il faut relire certains avis pour comprendre ce qui fait que 69% des français rejettent aujourd’hui l’idée de la déchéance de nationalité et pourquoi ils signent majoritairement pour l’indignité nationale comme solution de substitution, l’argument développé –ici sur ce blog- porte sur le distinguo dans le statut de Français et les amalgames qui vont avec.

      2. Sur la hiérarchisation des haines. Merci de cliquer sur le lien inséré pour comprendre ce qui se prépare lorsque Matignon parle de la « lutte contre le racisme et l’antisémitisme »: «Tous les racismes sont condamnables, mais le racisme anti-Arabe et Anti-Noir n’a pas les mêmes ressorts que l’antisémitisme dans sa violence»; C’est une évidence qui n’échappe à personne aujourd’hui, hiérarchisation des haines….

      3. Et pour finir sur ce truc très con « cela fait le jeu du FN », . Si vous en êtes encore à vous vous imaginer que cet argu imbécile va freiner – ou créer des remords – chez les anciens électeurs de F. Hollande lorsqu’ils assistent, hébétés, à des politiques ovationnées par la Droite et le Front national qui font des Youplaboum de bonheur matin-midi-soir, vous me faites rire, vous n’avez toujours rien compris, tant mieux! Mais les gens s’en foutent royalement comme vous n’avez pas idée de ce marronnier à deux balles qu’on ressort à chaque élection et qu’on fini toujours par perdre! Pour les gens (avec moi dedans), « le Jeu du FN se fait maintenant avec cette honteuse politique d’une Gauche qui singe la Droite jusqu’à ses extrêmes « , et – ceteris paribus– s’ils ne votent plus pour cette «Gauche folle» c’est justement pour « faire barrage aux idées de Droite et du FN », c’est clair? Je peux vous faire un dessin si vous voulez…

      Oui, « la déchéance de nationalité » est un débat médiocre, disons, pour rester courtois, « une imbécilité manifeste » et devine qui eu cette bonne idée d’un débat sur l’identité nationale par la Gauche? De la pédagogie? Commencez par expliquer aux gens qui attendent pourquoi la Gauche-Valls a du mal à se réjouir de « la légère baisse de l’antisémitisme, -5% » comme si c’était une mauvaise nouvelle, et pourtant. Sinon, je « milite » d’abord pour «la victoire des idées de Gauche» et pas pour une «Église reformée qui se perd dans les valeurs actuelles de la Droite».

      [Avec tous ces liens, y a de quoi faire pour les réunions de Section PS. De rien].

      ./…

      Aimé par 1 personne

  2. On ne peut m’empécher de penser que certains actes ne sont pas comptabilisés car il n’y a pas eu de plaintes….

    (ps : ton commentaire mériterait mieux ….qu’etre seulement un commentaire)

    J'aime

  3. il ne te reste plus qu’à parler de la haine du travail et puis là on dira que tu vas faire le jeu du medef..

    franchement Guy Alain…

    J'aime

  4. Le prochain qui parle de « pédagogie « pour expliquer les trahisons et les renoncements des politiciens, mérite un gros coup de pied dans le train .

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s