Matines (politiques): Quand « l’heure Badinter » sonne à Gauche…

P130Loin du doux son des matines, la Gauche sonne l’heure des Badinter, et nous voila plongé dans une nouvelle ère, dans un nouveau schéma politique axé sur deux points.

1. Déchéance  de laïcité. D’abord cette étonnante sortie d’Élisabeth Badinter il y a quelques jour sur France Inter: «Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe ». Propos validées par une partie de la Gauche – dont le Premier Ministre-, avec en prime une polémique sur la laïcité. Mon avis?

« Ma chère Élisabeth, je dirais une seule chose: «Déchéance de laïcité », car les islamophobes – que vous n’êtes pas- n’en demandaient pas tant! Ils doivent se réjouir depuis votre libre expression. Et que dire des racistes et antisémites déjà sur les rangs et aux portes de cette «Jurisprudence»? Ma chère Élisabeth, j’ai le souvenir de votre «Taisez-vous » adressé aux éditorialistes et que je me garderais d’utiliser surtout après la «polémique Finkielkrault» de cette semaine sur le plateau de Pujadas où le sémillant polémiste-télé a été touché par ses propres armes, c-à-d, «l’invective publique». Aussi, Ma chère très chère Élisabeth, quoiqu’il advienne, j’ai garderais par devers-moi et jusqu’à trépas, cette parole juste, -la votre- en date du 06 juillet 2011, je vous cite: « On ne se sert pas d’une possible injustice pour faire avancer une cause. ». Bref, c’est votre avis  et on peut ne pas le partager. Au sujet de la laïcité, je vous invite à lire la Note d’orientation de l’observatoire de la laicité qui revient sur «la Laicité aujourd’hui»,  c’est très instructif vous verrez. Cordialement et vous m’excuserez de ne pas dire merci-».

2. «Abolition» du Code du Travail. Robert Badinter vient de remettre à Manuel Valls ses «principes essentiels du nouveau code du travail» dont la refonte est prévue d’ici à fin 2017. Ce travail de fond qui a duré plus de 35 heures prévient en préambule: « Des négociations qui doivent être loyales », précise-t-il. « A l’heure des transformations profondes qu’engendrent dans la société contemporaine la révolution numérique et l’irrésistible mondialisation des échanges, il s’agit pour le législateur français d’encadrer, sans le contraindre, le droit du travail en le fondant sur des principes indiscutables ». S’y trouvent les grandes lignes de l’axe politique du gouvernement, on va attendre de voir l’utilisation qui en sera faite…

Deux hautes et belles voix et l’heure Badinter sonne à Gauche. Et le souvenir du très singulier «son des véritables Westminster» me revient à l’esprit et je ne sais pas pourquoi-. Oui, je suis nostalgique de vieux mécanismes, des vieilles horloges de notre enfance que j’ai réactivé chez moi à l’heure du déjeuner…

Les 12 coups de Midi et la nouvelle gauche (le PS) passe à table. Et Dieu seul sait  combien ce truc a énervé les voisins!. C’est peut-être ce qui caractérise le mieux la nouvelle horloge (politique) de la Gauche au pouvoir, foutre le bordel dans son voisinage proche. Soit, alors …

Que le Big Ben (politique) de la Gauche commence!

Ou pas.

./…

Advertisements

13 réflexions au sujet de « Matines (politiques): Quand « l’heure Badinter » sonne à Gauche… »

  1. Badinter est un pénaliste qui ne connait rien au Code du Travail . Il faut n’avoir jamais fait de droit pour avaler cette imposture . C’est triste, de la part d’un type qui est un des pères de l’abolition de la peine de mort en France .
    Quand à Elisabeth Badinter, elle ouvre toutes grandes les portes du racisme, avec ce genre de propos : il y a déjà trop de gens qui mélangent religions et origines .

    J'aime

    1. les vrais racistes sont ceux qui envahissent la France et imposent leurs coutumes leurs religions leurs mœurs leurs violences leurs provocs leurs agressions leurs délinquances à répétition

      J'aime

  2. « Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’antisémite »

    « Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter de raciste »

    «Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter de (mention à ta convenance) »

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s