Manuel #Valls: Un « mauvais premier ministre » pour 64% des français….

D’abord une chose, j’ai une aversion pour les sondages, mais depuis que le couple exécutif s’en est servi pour justifier la déchéance de nationalité (« c’est l’avis des français! c’est les gens ils ont dit oui! Ils le veulent ZavezVu? » – depuis la courbe s’est inversée, les gens ont changé d’avis-). Bref, je disais, depuis que (…) ça m’amuse de les regarder et je dois dire que c’est assez drôle. Tenez, dernière livraison vallscinée de (tadam!) Odoxa! Et cette fois, c’est Manuel Valls qui ramasse – disons, qui se ramasse. 

 Manuel Valls 

A la question « Diriez-vous que Manuel Valls est un bon premier ministre »? La réponse est sans appel: « Non » pour 64% des français qui dans la foulée jugent nécessaire une primaire à Gauche pour 2017 …

 img_5983  Valls mauvais premier ministre sondage

« Conséquence logique de ce rejet de l’exécutif » insiste Odoxa (les méchants), « 71% des Français souhaitent une primaire, et si possible, de toute la gauche de Hollande au Front de Gauche ».

Primaire Sondage odoxa 71% pour

On ne va pas insister sur « la nécessité Primaire des Français » pour ne fâcher personne. Donc, pour le Premier Ministre élu par les sondages, rien ne va plus. Game over? Mais non! C’est juste un p’tit sondage de rien du tout! Finalement, c’est bien de le garder à Matignon et pour la gagne en 2017 c’est l’homme qu’il faut, enfin je crois, sa cote d’impopularité est toujours en hausse. Restons courtois.

./Sources: BFMTV et Odoxa.

8 réflexions au sujet de « Manuel #Valls: Un « mauvais premier ministre » pour 64% des français…. »

  1. entre les sondages qui le donnent populaire et ceux qui le contredisent, les sondages montrent ce qu’ils sont : rien. Aucune crédibilité. Juste des vendeurs de vent…

    J'aime

    1. Oui. Ce qui « drôle» aussi, -si on veut-, c’est la lecture du sondage. Les chaînes d’info insistent sur « F. Hollande en baisse dans un sondage » et présentent « Manuel Valls avec la confiance des français . Le mec a complètement basculé du côté obscur de la force avec une inversion spectaculaire de sa côte de popularité – il était à 64% d’avis favorable à son arrivée à Matignon-.

      Aussi je voulais présenter les choses autrement, F. Hollande n’est pas là, y a pas de raison de taper sur les absents.

      J'aime

  2. Mais les sondages orientent aussi les Unes, les matracages de la presse, la manière de transformer un candidat en challenger idéal…Cf DSK, puis Hollande en 2011.
    Autant dire que les primaires, on peut vraiment en faire ce que l’on veut….et j’ai la flemme de remettre mes liens de 2011 !

    J'aime

  3. Ce même Valls qui veut détricoter le code du Travail, lui qui n’a jamais bossé dans une entreprise de sa vie…!
    A propos, connaissez vous la différence entre Valls et Besancenot ? Tous deux ont une licence d’histoire mais un seul a une expérience du monde du travail . Lequel..?

    J'aime

  4. finalement il y a quand même parfois des sondages sympas..

    allez savoir pourquoi, j’ai envie de croire à celui là……

    va falloir que valls pense à serrer la gueule aux sondeurs….mieux à perquisitionner leurs locaux pour prélever les sondages indélicats…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

