Déchéance sans « la binationalité »: ils ont craqué, ça eu payé…

C’est le jour où tu te rends compte qu’avoir un blog et contester les conneries de l’exécutifpour qui t’avais activement fait compagne– c’est bien. Sous pression et devant la perspective d’un rejet de la loi constitutionnelle au Congrès de Versailles, Manuel Valls a été prié par le Président de la République de réviser sa copie et de présenter une version respectueuse de l’Égalité des français devant la connerie. Aujourd’hui à l’assemblée nationale devant la commission des Lois, il présentera la version suivante nous apprend iTélé

      

Oui, François Hollande décide, Manuel Valls exécute. Et voilà la #DécheancePourTous! La Binationité dans la Constitution Y a plus, c’est finite! (Coluche). Et hop dans une loi d’application! Pas cités mais ciblés comme d’hab’, ça me va, on fera avec cette idée à la con, je me répète, c’est une imbécilité! Je ne sais pas pourquoi, mais cela va énerver ceux qui se croyaient plus égaux que les autres (Raté! Ça t’énerve hein? Oui toi là toi, tasVu?). Maintenant, on peut voter le truc « déchéance de nationalité » qui ne servira a rien je le rappelle, mais bon, là, je fais quelquess «youplaboum» avant d’aller au boulot.

À suivre? La déchéance de laïcité avec cette autre idée à deux balles qui circule et qui progressivement s’installe à Gauche chez ceux qui se croient toujours plus égaux que les autres: « Être Islamophobe, CépasGrave! ». Euh … non. Aussi, vous m’excuserez de ne pas m’excuser de toujours vous coller des baffes sur les faits de racisme, d’islamophobie, d’homophobie et d’antisémitisme par respect pour la Constitution qui n’intègre pas l’inégalité comme vous le savez désormais. Donc, des claques ici et sur twitter et merci de ne pas me remercier! Faire tourner la machine à baffes restera toujours un plaisir -et un succès- et vous le valez bien. Cordialement.

Un changement est toujours possible, mais à la fin c’est (toujours) Christiane Taubira qui gagne.

Elysée Christiane Taubira démissionne

La Garde des sceaux vient de démissionner après avoir résisté de l’intérieur pour virer de la Constitution l’idiote version de la déchéance de nationalité, c’est fait. Avec panache,  elle se retire sans attendre le remaniement du gouvernement, mission accomplie.

Taubira démissionne
Tweet Taubira Démission

Vive la République, Vive Christiane Taubira et Vive la France! Je vous remercie.

Égalité.

./…

Publicités

12 réflexions au sujet de « Déchéance sans « la binationalité »: ils ont craqué, ça eu payé… »

  1. Taubira a pris la bonne décision….Mais sans elle ce gouvernement est sacrément bancal….malgré ce que peut dire la droite elle a marquée par son intelligence, son courage et son sens de la  » vraie » justice.

    J'aime

  2. Ce sont des finots, le petit Manuel et pépère Hollande : ils ne savaient pas comment pousser Taubira à la démission, alors ils ont inventé un truc qui ne servira à rien , la déchéance de nationalité .
    Tout ça pour ça !

    J'aime

      1. va savoir pourquoi j’ai l’impression que tu as des sentiments pour taubira que je ne te trouve pas pour valls..

        mais je peux me tromper…

        ceci dit, je n’ai rien à écrire sur ce sujet puisque je ne comprends pas la manip.
        (j’ai réussi à coller 3 lignes pour rien, encore un effort et je suis bon pour un emploi dans le figaro

        J'aime

        1. Un jour, vieux, je parlerai de Taubira à mes arrières petits-enfants, avec conviction.
          Un jour, je leur dirai que j’ai vécu à l’époque Taubira que j’ai rencontré, j’ai aimé.
          Un jour, avec fierté, je raconterai les années Taubira qu’ensemble nous traversons, sans référence littéraire, ma mémoire.
          Un jour, avec envie, je raconterai la vie d’une icône qui a refusé de s’assoir sur nos valeurs pour nous puissions rester debout.

          Et je leur dirai

          Je n’ai pas eu la chance de croiser Aimé Césaire ni Léon Gontron Damas, mais j’ai vu et vécu la bravoure De la roche de Cayenne.
          Je n’ai pas eu l’honneur de la poignée de main de Nelson Mandela mais j’ai tapé la bise à la Chevalière de Saint-George

          Oui, un jour

          Sur mon rocking-chair, je referai le monde avec justesse, riche de ces leçons de vie, à l’ombre du baobab, mes souvenirs…

          Un jour.

          ./…

          J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s