Déclaration surréaliste du Sarkozyste Eric Woerth lors d’un débat sur ITélé.
«Mohammed Merah ? Il a été arrêté. Il n’y a pas eu d’attentat. Merah, ce n’est pas un attentat, c’est le crime d’un furieux. C’est pas Daech, c’est pas un réseau international !».
Ah bon? « Merah, ce n’est pas un attentat »? Et pourtant, les archives sur ces atrocités de mars 2012 ne laissent aucune place au doute comme on peut le lire dans Wikipedia en libre accès.
Requalifier un « attentat en lien avec une entreprise terroriste » est une abjection, plus qu’une imbécilité, cela relève de l’apologie de banalisation d’actes terroristes, un crachat à la mémoire des victimes.
Le CRIF condamne ces propos et souligne que « l’enquête judiciaire a démontré qu’il s’agissait bien d’attentats terroristes. Les assassinats commis ont été planifiés et soigneusement conçus par une organisation terroriste. Les cibles n’ont pas été choisies par hasard. Un soutien logistique lui a fourni les moyens nécessaires ». Oui, on ne parlait pas encore de Daech, mais c’était déjà le même mode opératoire et les mêmes filières djihadistes, c’était du terrorisme. Les « excuses » ne sont pas acceptables en la matière.
L’indignation ne suffira pas.
./…
que répondre à ce pauvre type Grrrrrrrrr les morts et leurs familles apprécieront :(((
J’aimeJ’aime