La « connerie ethnique » du #JDD: Votre agresseur était « Arabe? Noir? Rrom? « etc…

Après Le Progrès de Lyon en avril 2014, c’est le Journal du Dimanche qui se lance dans l’office des statistiques ethniques. Oui, chers lecteurs, le JDD nous pose la question suivante:

«Vous même (donc toi), au cours de l’année (2015), avez-vous personnellement rencontré des problèmes (insultes, agressions…) avec une ou plusieurs personnes issues des groupes suivants? » 

S’indigner? Ah ben non voyons! A quoi bon l’être dans une société qui désormais érige les fachos et les « condamnés pour racisme » en paragon de vertu. Un exemple? Tenez, le Sir Alain Finkielkrault, celui qui a un avis-sur-tout-documenté-par-rien, sauf lorsqu’il s’inspire des hoax de la fachosphere. Oui, le désormais immortel a été récemment désigné «victime» après une «soufflante indigne» -nous dit-on- sur le plateau de france2 par une « certaine personne » qui avait eu l’outrecuidance d’un échange courtois, pire, de lui demander de la fermer. Une insulte – ou une agression si vous voulez- déjà dans les 29% du sondage-à-la-con du JDD? A vérifier.

Demain, – c’est prévu-, le Gouvernement lancera un grand programme de lutte contre le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme, juste quelques mois avant de la présidentielle 2017 pour bien dire aux indexés ethniques du JDD: «Hé ho les gens rassemblement! ZavezVu? La lutte contre le racisme et toussa c’est notre première priorité après toutes les autres depuis mai 2012! Votez pour nous!». La réponse risque d’être la suivante: «cause toujours mon pote, ça m’intéresse, vraiment…». Ne pas s’étonner – bande de cons!- Zut! encore une insulte, à comptabiliser dans le sondage ethnique du JDD pour bien l’améliorer? Oui, j’insiste, dans le groupe «personnes d’origine africaine». J’aime bien l’asterisque /*subsaharienne* -c’est à dire «Noir»-. Donc, d’après le JDD, chez les subsahariens (chez les noirs donc),  y a pas de catholiques, non, ni de personnes de confession juive, zéro. Et au Magrehb -le pays des musulmans -en France on dit «Arabes»-, y a pas de noirs! –.

Lire pour comprendre: «Les tablettes de l’opinion»: le grand vernissage politique…

Sont vraiment très cons, et je porte pas plainte.

./…

18 réflexions au sujet de « La « connerie ethnique » du #JDD: Votre agresseur était « Arabe? Noir? Rrom? « etc… »

  1. Avec de pareils articles, les crétins qui les écrivent et ceux qui en font leurs choux gras ., le « vivre ensemble » en prend un coup

    J'aime

      1. J’aimerais bien qu’ils disent comment nous reconnaissons la confession , ou l’absence de confession sur un visage , pour moi c’est un mystère ….

        J'aime

  2. c’est un peu orienté comme sondage, on peut avoir des problèmes avec :
    les femmes, les homos, les ados, les concurrents, les chiens, les voisins, les français, les plombiers…

    c’est un coup à perdre le moral, ce sont toujours les mêmes qui sont mis en vedette…

    J'aime

      1. faut bien que les journaux et les sondeurs gagnent leur vie…..le niveau d’émotion et de fantasme doit être suffisant, et plus tu joues avec, plus tu es obligé de monter en intensité…

        J'aime

  3. Ceci n’a rien à voir avec l’article
    URGENCE MEDICALE
    A partager. Merci

    Date: 7 janvier 2016 23:35:37 UTC+1
    Objet: tr: FW: Appel du CHU de NANTES – MERCI DE FAIRE SUIVRE
    Répondre à: Jean-Yves CHAPERON jeanyves.chaperon@wanadoo.fr

    Objet : Réexp : Appel du CHU de NANTES – MERCI DE FAIRE SUIVREA transmettre largement…

    Pour une très bonne cause.
    Prenez connaissance de ce message, SVP.

    Dr MATHIEU RIAUDEAU ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET RÉANIMATION MÉDICALE AU C.H.U. DE NANTES TEL: 02.41.28.42.87 – FAX: 02.41.28.26.52

    BONJOUR
    AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D’ENVOI ?
    MERCI DE VOTRE IMPLICATION.

    SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE ‘A’ RHESUS NEGATIF (TRES RARE), ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER LUCIE (1 AN) ATTEINTE D’UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D’UNE GREFFE. LUCIE EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE A ANGERS (49)

    LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS
    CONTACTER L’ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50.50
    POUR CONTACT: FABIENNE HALOPEAU – NORMANDIE ET SERVICE.. TEL: 02.31.65.60.51 FAX: 02.31.64.21.76

    FAITES SUIVRE CE MAIL, C’EST SERIEUX

    PS: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES GENS RENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR.
    MERCI. CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DE VOTRE VIE.

    J'aime

    1. je n’avais pas vu ta rèp-rèp Anna avant je post-post, qu’importe ne t’en veux pas (d’ailleurs.. sinon un coup de sang ?!) bref, je faillis te dire: « plus c’est en majuscule plus c’est gros »

      J'aime

  4. rien à rajouter ni à dire (dommage ?) sinon, même sujet sur blog camarade, JF Launay,
    – comme l’indique son intitulé:
    « Les étrangers basanés font rien qu’à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l’aube alors que, tous les médecins vous le diront, le blanc a besoin de sommeil. »
    Pierre Desproges,
    ..à vous de voir:
    http://www.deblog-notes.com/2016/02/enquete.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    désolé Anna, et Chu de Nantes, ..bon sang (de bonsoir) ni pur. Sang de navet ? ni sur les mains !
    aussi (of course) pour la Patrie ..le moins souvent possible, per favor,
    mais Universellement ‘Frère de’..hélas l’expression, -pour dire, par bonheur (et gros coup de bol !) comme vous nous tous d’ailleurs: je suis un primate, ..par ex. au bout des doigts des ongles, pas des griffes, cf. déviant, sectaire et agressif, ..restons polis,
    Miaoow

    J'aime

  5. Je comprenais parfaitement ce que disait Pierre Desproges. D’une telle gentille ironie ! Là je suis dans le plâtre jusqu’au cou. Non, je ne me suis rien cassé. Je retape une baraque aussi je n’ai pas le temps de vérifier les infos que m’envoie le peu de contact que j’ai. J’aime bien qu’on m’appelle Anna

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

