Modern Express (politique): Dégressivité et nouvelle dérive du cargo «le Gouvernement»…

Modern-Express-639861Les pirates du «Cargo le Gouvernement» s’apprêtent à déverser des tonnes de «dégressivité» sur l’échiquier politique, la catastrophe politique est à craindre le long des côtes du littoral Gauche.

Après avoir échoué plusieurs fois ces dernières années à redresser la barre de ce cargo qui s’incline dangereusement à Droite, le Gouvernail profite de la diversion «débat sur la déchéance de nationalité» pour envoyer les matelots Michel Sapin, Myriam El Khomri et le moussaillon Macron sur la piste d’une dégressivité des allocations de l’équipage. Or le Grand argentier F. Hollande (Pépère pour les intimes) s’est souvent opposé à cette mesure.

Déjà dans la tourmente face au vent et à la houle en octobre 2014, il avait refusé de précariser les exclus du marché de plaisance-en-mer (on va dire ça). En janvier 2014, il soulignait devant ses matelots rassemblés sur le Pont Élysée que «ce n’est pas au moment où il y a de grosses vagues qu’il faut faire le con avec la dégressivité, il faut penser aux gens et à leur famille».

 

Changement de cap, la dérive continue, mais il est encore possible de sauver ce Cargo qui tangue à 13 miles des cotes rocheuses de 2017. Des solutions existent, exemple? le relier avec un câble de plusieurs centaines de mètres de long et de près de 35 kg le mètre au remorqueur «Primaire de Gauche» par exemple, puis virer Captain Don Manuel qui n’y arrive pas. Et le Modern Express (politique) pourra pivoter à Gauche, face au vent pour enfin remonter vers le large. Des idées, pour aider.

Deux «Infos à la UNE» et un Bobiyé. De rien.

./…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Modern Express (politique): Dégressivité et nouvelle dérive du cargo «le Gouvernement»… »

  1. On ne choisit pas d’être chômeur . Les zozos qui gouvernent devraient en gouter les méfaits, ça leur débloquerait, peut-être, les neurones et si un Macron se permettait, à la fête de l’ « Huma » ce qu’il s’est permit avec sa comparaison patrons/salariés, il devrait, presto, se commander une nouvelle chemise .

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s