Robert Badinter dézingue la #déchéance de nationalité, M. #Valls tousse…

Après avoir rendu sa copie sur la révision du code du travail, Robert Badinter s’attaque à la Déchéance de nationalité, certains ne vont pas aimer. L’air de rien, il dézingue, avec sa silencieuse sulfateuse, il mitraille le projet du Gouvernement Valls, et fait mouche. Le Père de l’abolition de la peine de mort signe dans une tribune publiée par « Le Monde »la peine de mort (politique) de la déchéance de nationalité. « Pas nécessaire » juge t-il.

Déchéance de nationalité : Robert Badinter fusille l'air de rien le projet du gouvernement

Comme Christiane Taubira, l’ex Garde des Sceaux Robert Badinter ne veut pas banaliser la déchéance de la nationalité: «Une mesure symbolique ne doit pas devenir une mesure de sûreté. La déchéance de nationalité française doit être une peine qui frappe les coupables des crimes les plus graves et non d’infractions usuelles. Alors la mesure revêtira sa pleine signification, qui importe toujours dans la lutte contre le terrorisme». Il propose de changer la loi pas la Constitution.

En résumé, R. Badinter a dit à M. Valls: « je vous demande de vous arrêter! » Les français, idem…

 

Alors, camarades blogueurs-de-Gouvernement, ça va vous? vraiment? On annule le Congrès de Versailles ou pas? Vous avez mon 06 si vous changez d’avis. A suivre. Smiley toussa.

./via l’OBS

Publicités

11 réflexions au sujet de « Robert Badinter dézingue la #déchéance de nationalité, M. #Valls tousse… »

    1. Paradoxe. Peut être bien qu’il a déjà changé d’avis, qui sait :). Manuel Valls croyait qu’en lui confiant cette mission –qui n’engage pas Badinter-, il allait en faire un allié, une sorte de «caution morale», et ben.. raté!

      J'aime

  1. Ce cinéma n’a que trop duré…mais quˋst ce quˆl leur arrive…les voyants sont au rouge partout et ils perdent toute leur énergie à une loi mortifère et inutile..
    et pourquoi Badinter a t il tant attendu pour s’exprimer ?

    J'aime

    1. SYLVIE

      il a attendu d’être sûr que le contenu du bocal dans lequel marinent (ne pas me prêter un jeu de mot dont je suis incapable) toutes les tanches était bien en phase avec un rejet du binzzz

      pendant ce temps que la déchéance fait la une, d’autres bricoles passent en loucedé qui ne vont pas améliorer non plus l’équilibre de l’égalité de quoi que ce soit…et qui pourraient même provoquer d’autres désespoirs……
      mais ça agite moins et pourtant ces manips (prestations chômage, révision 35h, casse du contrat de travail) sont très lourds de conséquences pour la collectivité

      mais bon, je dis ça, je dis rien,

      tiens par exemple il y a quelques années, qu’est devenu la règle d’or budgétaire dans la constitution qui provoque aujourd’hui la revue globale de la redistribution sociale? qui s’en est préoccupé ?

      merde vla que je deviens sérieux…mes excuses

      J'aime

      1. Mais non stan…il paraît que ce sont des tabous….des bricoles qui nous empêchent de nous libérer ….imaginez comme nous allons être enfin heureux avec ces contrats précaires, et avec la perspective de gagner encore moins au chomage et d’être viré encore plus facilement..le paradis libéral !!!!!

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s