Virer Manuel #Valls? L’autre hypothèse du #remaniement …

« Plusieurs intimes du président de la République le pressent de congédier Manuel Valls, qu’ils accusent de jouer au pompier pyromane » écrit le Point qui cite un article du Parisien.

Ramaniement Valls Ouf Matignon

Le point.fr a accès au contenu en illimité du Parisien et nous explique que, c’est encore Julien Dray -l’endimanché du Président qui s’y colle. L’idée: « Exfiltrer Manuel Valls de Matignon » au profit de l’ancien  maire de Paris – Bertrand Delanoe– qui présente selon lui une meilleure alternative pour rassembler la gauche avant 2017. Il se dit dans l’entourage très proche de Pépère (c’est du off), que «Manuel Valls agace», il « joue les pompiers pyromanes, cherche à isoler François Hollande, lui couper l’herbe sous le pied » avec sa politique pro-business de droite, pour apparaitre indispensable en 2017, voire le remplacer si besoin comme the candidat open-bar d’une gauche éclatée par ses soins. Les Hollandistes historiques découvrent « la trahison de M. Valls« , une hypothèse dénoncée sur les blogs de la vraie Gauche depuis son arrivée à Matignon (lisez les blogs!).

Déchoir Manuel Valls de Matignon?  Sursaut un peu tardif et cela n’effacera pas le mal fait à la Gauche et à la France. Le virer, c’est lui rendre service, c’est l’exfiltrer du désastreux bilan -politique et surtout moral- de la Gauche au pouvoir depuis 2012, il est comptable, c’est son bilan (politique). Le virer, c’est lui tailler un costume en virginité (politique) dans l’hypothèse d’une débâcle en 2017, le virer, c’est rendre service à la Gauche Finkielkraut. Alors, le Garder? Au point où en sont les choses, je ne sais pas, c’est vrai qu’il n’a vendu que 410 exemplaires de son bouquin, ce qui ne plaide pas en sa faveur, mais le virer que pour ça, c’est limite une discrimination (littéraire), je crois.  Au final,  on s’en fiche, en vrai…

Débrouillez-vous !

Oui, Manuel Valls, c’était un choix perdant-perdant. Maintenant vous savez.

./…

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Virer Manuel #Valls? L’autre hypothèse du #remaniement … »

  1. comme disait Desproges « si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? »

    c’est juste pour causer…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s