#Décheance et remaniement: E. Macron s’oppose et tacle M. Valls…

Pendant que Manuel Valls se décarcasse pour faire adopter à l’Assemblée nationale le projet de révision constitutionnelle sur la déchéance de nationalité, son ministre de l’économie, Emmanuel Macron, membre de son gouvernement pavoise et affiche son opposition, il prend ses distances

«J’ai – à titre personnel- un inconfort philosophique avec la place que ce débat a pris, parce que je pense qu’on ne traite pas le mal en l’expulsant de la communauté nationale. Le mal est partout. Déchoir de la nationalité est une solution dans un certain cas (…) mais à la fin des fins, la responsabilité des gouvernants c’est de prévenir et de punir (…) c’est cela notre devoir dans la communauté nationale» .

Encore un jeune qui se radicalise -contre M. Valls-. Bref, «Emmanuel Macron s’oppose à la déchéance de nationalité»  et pense très certainement que c’est une «connerie»  même s’il n’utilise cette dernière expression, on peut penser qu’il le pense, même si cela ne le rendra pas sympathique auprès de Gérard Filoche qui l’attend -toujours- sur les questions économiques. Dans la ligne Taubira (« prévenir, comprendre, etc ») et de son prédécesseur Arnaud Montebourg, c’est une « nouvelle parole libre d’un membre du gouvernement, signe de l’affaiblissement de Manuel Valls poussé vers la sortie par des proches du président de la république. A quelques heures d’un remaniement gouvernemental, il faut croire que cette «motion de défiance d’Emmanuel Macron» ne passera pas inaperçue, il signe peut-être là sa sortie du gouvernement, à moins d’une «déchéance de Matignon» de Manuel Valls.

Ca1mM-dW8AAQx9g

À suivre.

./…

7 réflexions au sujet de « #Décheance et remaniement: E. Macron s’oppose et tacle M. Valls… »

  1. bah, y-a pas d’heure Sylvie, ..surtout pour (concernant) un confort et une philo, enfin..
    (et) si ça c’est de la ‘défiance’, disons qu’il(s) se fait(font) plaisir,

    little constat: on ne s’est pas trop énervé (pour une fois !) de cette pinaille bidouillage, l’ajout d’une ligne dans la Constitution, et « l’histoire d’un mec » tous les 10 ans (pour l’instant)
    – mèche courte/ bien sûr contre ! apatride: un choix (et encore: bonne chance) pas une obligation !

    à part ça.. Manu V (que Gab a dans son viseur depuis.. depuis tjs !) se donne t-il un genre, une espèce de reliquat originel, ibère donc mais sans l’auberge,
    je pense au torero qui coupe et débite des oreilles à la bite (sorry, c’est écrit plus haut !)
    aussi du p’tit picador, là sur sa route, ..yes: il y mata (tue) tout !
    il fait le vide ! unanimité et inimitié.. pas de détail !
    nota bene: a t-il des copains ? si oui lesquels.. (je sais la fonction peu propice; il n’empêche)

    ..et pendant ce temps, le patron (il ferait croire que-non, mais je suis sûr que-oui)
    il remanie ! ..est-ce un travail d’équipe ?

    J’aime

    1. @ tisuisse
      Sur ce coup la Macron est long à la détente …..Voilà un homme qui est passé de la maladresse (les ouvrières illettrées) à la profonde réflexion (la déchéance)….entre-temps que s’est il passé ….il a appris la politique !!!

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>