M. #Valls: un «Gouvernement de combat» partout, la bataille nulle part … #remaniement

remaniement F Hollande Manuel Valls GouvernementLe remaniement gouvernemental est dans les cartons, certains le font –les cartons-, mais ça ne se bouscule pas pour participer à la dernière aventure: déjà quelques refus, Nicolas Hulot a dit «Non merci», Martine Aubry a décliné l’offre «j’ai pas envie!», Laurent Fabius est parti pour le Conseil constitutionnel, et tout cela après la fracassante démission de Christiane Taubira.

Dans quelques heures, nous aurons très certainement une nouvelle équipe, – peut-être pas avec Manuel Valls que les hollandistes historiques poussent vers la sortie-, bref, malgré le 3615 Qui n’en veut de ce gouvernement, le nouveau arrive comme un beaujolais mais sans le goût du «combat». Oui, le « Combat«  ça c’était avant. Souvenez-vous…

1. 31 mars 2014, Naissance du Gouvernement de Combat: Lors de son allocution télévisée, François Hollande, Chef de l’État, avait confié à Manuel Valls la mission de «conduire le gouvernement de la France, une équipe resserrée, (…) un gouvernement de combat»  avec une triple mission avait-il indiqué: relancer l’économie, garantir la justice sociale et créer le rassemblement.

Gouvernement de combat

2. BFMTV, équipe resserrée

Bfmtv

3. L’Obs , nouvelle étape

lobs-gouvernement-de-combat

4. Le Figaro, « Gouvernement de combat »

Flash le Figaro Gouvernement de combat

5. Libre.be, toujours de combat

Libre be Gvt de combat Valls remaniement

6. Libération, Premier ministre de combat

Libe Gouvernement de combat remaniement

Mi-février 2016 : le « Gouvernement de combat est mort », vive le remaniement !

Le «combat partout, la bataille nulle part»,  c’était un «combat imaginaire» avec reniement du cahier des charges: «relancer l’économie, garantir la justice sociale et créer le rassemblement». Non, on ne fera pas de bilan, par respect pour les victimes.

Que l’après-combat commence!

/…

Publicités

12 réflexions au sujet de « M. #Valls: un «Gouvernement de combat» partout, la bataille nulle part … #remaniement »

  1. Il doit bien rester quelques copains de la promotion Voltaire désireux de recevoir un portefeuille . Et puis ce serait trop cruel de claquer, une nouvelle fois, la porte au nez de Jean Vincent Placé .

    J'aime

  2. tu es quand même mauvaise langue, c’était bien un gouvernement de combat, toi qui suis la politique, si tu n’as pas entendu gueuler valls sans arrêt je me demande bien ce que tu faisais en regardant la télé…

    J'aime

  3. Une petite annonce à Pôle Emploi :

    Poste de Premier ministre à pouvoir de suite. Bonne aptitude à marcher sur les peaux de bananes et à éviter les jets de tomates. Capacité à raconter des salades. Don de voyance de l’inflexion de la courbe du chômage. CDD très précaire.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s