Gvt #Valls: Déjà un couac, le +rapide sous la 5è république…

Sur la déchéance de nationalité, Emmanuelle Cosse  allume au démarrage…

image

«Ma position sur ce sujet est connue: je suis opposée à ce projet, et je ne changerai pas d’avis là-dessus (…) ‎le premier ministre la connait très bien (…). Je rentre (au gouvernement) avec une position franche. Le président ne m’a pas demandé de me renier»

Nouvelle insoumise, c’était ce matin sur France Inter. A peine en «voiture Baylet», première contradiction et moins de 24heures après l’annonce du dernier gouvernement Valls. C’est le «couac» le plus rapide dans un gouvernement sous la 5è république. j’aime bien la formule, pour se moquer y a pas mieux. Au suivant!

./…


Publicités

6 réflexions au sujet de « Gvt #Valls: Déjà un couac, le +rapide sous la 5è république… »

  1. Emmanuelle Cosse pourrait-elle nous parler de NDDL ? Aurait-elle avalé son chapeau pour un plat de lentilles ministériel . Parce que, sur la déchéance de nationalité, elle ne prend pas un grand risque : les 3/5 eme de votes nécessaires à la modification de la Constitution par le congrès sont loin, très loin d’être acquits

    J'aime

      1. Sauf que ce genre de référendum est du ressort des collectivités . Cosse ( et Hollande ) ne peuvent l’imposer, ils ne peuvent que le suggérer . C’est, déjà, du pipeau . Qui plus est, c’est refiler la patate chaude à des tiers qui ne sont pas partie prenante dans le partenariat public/privé avec Vinci . En supposant que ce référendum ( si il a lieu ) rejette la construction de l’aéroport, Vinci se retournera contre les collectivités pour réclamer des indemnités de rupture de contrat . L’Etat regardera ailleurs et, de toute façon, Cosse ne sera plus ministre depuis un moment .

        J'aime

  2. ce n’est pas un couac, c’est juste un destin individuel qui a accepté une situation en vue, pour la carte de visite et qui signale de suite qu’elle a pris le poste quasiment à l’insu de son plein gré, qu’elle fait don de son corps et de son esprit à la France, mais pas complètement de son âme à cause de la déchéance justement….

    mais dans la déchéance, elle y va jusqu’au cou en rejoignant le ministère valls qui est aussi à gauche que PIM PAM POUM est une revue scientifique

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s