Complot? Quand BHL fait le « jeu des antisémites » …

« Servir la soupe aux antisémites »? C’est ce qu’a fait Bernard Henri Levy hier soir sur le plateau de Ruquier in « On n’est pas couché ». Pour BHL, les poursuites judiciaires dans les années 90 contre Laurent Fabius affaire du sang contaminé et récemment contre DSK affaire du Sofitel– c’est de l’antisémitisme et ces faits s’inscrivent – selon lui-  dans une « longue tradition dans notre antisémitisme national, du crime rituel », rien que ça…

Que des complots antisémites? WTF? Je dois dire que j’ai pas tout bien compris, mouiller sa chemise pour dire pareilles conneries à la télé, c’est (…) comment vous dire (…)  le pire service rendu à la communauté juive qui n’a rien demandé,  et les « antisémites » vont très certainement dire merci à BHL.

Complots? Quand BHL fait le « jeu des antisémites » …

Aussi, tel un Badinter lors de la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv en 1992, si j’étais sur le plateau d’ONPC, j’aurais dit à Bernard Henri Levy: «Je me serais attendu à tout éprouver sauf le sentiment que j’ai éprouvé en vous écoutant hier soir chez Laurent Ruquier..(…). Vous déshonorez la cause que vous croyez servir, alors Taisez-vous!». Oui, et permettez que je termine par cette citation d’un illustre inconnu: «Si l’Histoire est le tribunal du monde, la Mémoire elle, demeure toujours l’avocat de justes causes». Et de rien d’autre.

Des excuses s’imposent je crois.

Mon avis.

./…

Advertisements

13 réflexions au sujet de « Complot? Quand BHL fait le « jeu des antisémites » … »

  1. C’est du grand n’importe quoi……du délire….et vis a vis de tous ceux qui ont subi l’antisemitisme, au minimum une outrance difficile à tolérer….oui qu’il se taise !

    J'aime

      1. quand j’étais au lycée, un prof expliquait que la philosophie était l’art de se poser des questions ; or il me semble que BHL, classé à la rubrique philosophe n’est plus franchement du genre à s’en poser, si on suit bien ces dernières années…

        J'aime

  2. blabla.. même plus de chemise: tout sec ! (en tee shirt BH.. un lézard avec Arielle ?)
    le philosophe.. « aussi des choses de la nature » au lieu de se substituer aux politiques (tyran, c’est encore mieux !) disait, justement, Hannah Arendt,
    orgueil et mégalo, depuis tout petit.. cé où la lumière ? et les caméras..
    dommage, garçon intelligent, qui choisit des nobles causes (choix opportun, dénonça un familier)
    méga carnet d’adresses et oreilles des ‘puissants’
    hélas (?) les révos sont là où sa judéité lui interdit l’accès /héros, oui oui en Libye, (Kadhaf’ out, les portes avions, toussa c’est lui) se fit virer, gentiment de nuit et chalut de pêcheur, ni trainer.

    Qu’importe disait Léon Zitrone, « on parle de moi »
    ..aussi je me dis, la niche (alcôve opportune) plus elle se remplit moins sa fonction et originalité sera ‘rentable’.. je pense, pas pour ‘faire de l’ombre’ au contraire à Finkielkraut (sont-ils tjs copains ?) Bruckner, plus discret, Onfray même si je le sens moins dans cette ‘bande’ mais tout aussi friand, allez: Tariq Ramadan, héhé.. et soyons fou, en mister Loyal: Dieudonné !
    /yes, je vais me coucher..

    J'aime

  3. Si seulement il n’y avait que son manque de talent… Mais en plus BHL sombre de plus en plus dans la folie dangereuse (cf la Libye aussi) d’autant qu’il est écouté par des décideurs

    J'aime

  4. L’universitaire britannique Perry Anderson, après avoir constaté que la mort a rattrapé à peu près tous les grands noms de la pensée française, observe qu’aucun intellectuel français ne s’est acquis une réputation internationale comparable à la leur, et que ce qui donne l’idée la plus exacte du niveau auquel nous sommes descendus est probablement l’importance démesurée accordée à un intellectuel comme Bernard-Henri Lévy.
    http://www.monde-diplomatique.fr/dossier/BHL

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s