La grosse «fiotte» d’#Aurier: je condamne, mais soutenir Laurent Blanc, hum…

Hier au boulot, deux collègues avec qui je discute foot à l’heure du café m’ont posé la question suivante : «Alors @bembelly (moi), c’est quoi ton avis sur «l’affaire Aurier»? dis nous ce que tu penses … ça te concerne». Qui ? «Aurier» ? Et ça me concerne? Eux : «Oui, le black du PSG qui a insulté son coach Laurent Blanc de «fiotte» et a égratigné tous ses coéquipiers au Périscope». D’abord une chose, 1. Les joueurs du PSG pour le fan de l’OM que je suis, ça me (…). 2. Un «black» qui se nomme «Aurier», j’avais pas capté bien qu’ayant entendu ce nom sur France-Info le matin sur le chemin du boulot. Puisque «ça me concerne» – on va dire ça-, je vais répondre.

Affaire Aurier Laurent Blanc

Après avoir visualisé la bande vidéo de ses diatribes, le doute n’est pas permis: « Ce gaou d’Abidjan est un vrai con qui a tout gâté, et il faut le virer « sans tam-tam » mais avec trompette. Oui, il mérite une sortie avec déshonneur. Et quant à ses excuses forcées d’après match, libres à vous de le croire ou de lui trouver des circonstances atténuantes, sans moi, c’est de l’homophobie et il mériterait –peut-être- des poursuites judiciaires pour ses propos.

«Et donc tu soutiens Laurent Blanc» ?

Là, je marque une pause pour bien finir mon café, puis je réalise un peu plus l’énormité de la connerie de Serge Aurier: Faire passer Laurent Blanc pour une victime. Dans le cas présent oui, mais c’est beaucoup trop pour le « blogueur d’origine«  disons « typique africain«  que je suis, c’est une souffrance pour tous ceux qui attendent toujours les «excuses» de Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’équipe de France pour ses propos contre «les Grands, costauds, puissants, les Blacks » qu’il voulait virer des bleus pour «copier» les espagnols.

2

Oui, il l’avait dit et ne s’est jamais excusé. Non, les deux affaires ne sont pas liées, ni comparables, ni tout ce que vous voulez, et les déclarations de Laurent Blanc ne justifient pas l’imbécilité de Serge Aurier, non. Mais quand on me parle de Laurent Blanc,  je ne sais pas pourquoi, ce souvenir d’avril 2011 revient, ne cherchez pas c’est comme ça. Et Zlatan? Pareil, insulter la France de « pays de merde » et s’attendre à ma compassion? non mais … Condamner avec force et conviction Serge Aurier, c’est fait, mais apporter mon soutien aux irresponsables d’hier, euh … faut pas exagérer non plus.

Non, je ne suis pas concerné.

./…

Publicités

6 réflexions au sujet de « La grosse «fiotte» d’#Aurier: je condamne, mais soutenir Laurent Blanc, hum… »

  1. Un black qui traite un blanc de fiotte , un mec dont le patronyme est Blanc qui veut virer les noirs …En matière de conneries, , on est toujours stupéfait de voir que celle-ci n’a pas de limites .

    J'aime

  2. ma femme: « qu’est-ce qu’il est con ! » celui qui s’auto foot dans la merde (privé d’Europe, na)
    moi: « chérie, y a tjs eu des p’tits nazes vulguches et dans les vestiaires.. »
    ma femme: « le sport ok mon biquet, heureusement que tu nous épargnes ces pé.. (nân, elle ne l’a pas dit! je brode un peu) d’abord ‘avant’ le respect était de mise ! aussi: mais quelle idée, quelle âne ! de poster ses conneries ! »

    Blanc-bec.. ne kiffe pas les blacks.. (ça m’avait échappé) disons que sans eux, même lui aurait joué dans une division luxembourgeoise (ou russe, mais pas japonaise)
    (et) ‘blanc’ c’est sale, ..sinon pourquoi inventer les UV ?!
    Les espagnols.. (pourtant) ils ont eu des colonies, et de la grosse ! no ils ont préféré les tuer sur place, et rappelez vous: Easyjet n’existait pas (ni le rameur en usage !)

    p’tit nota bene qui n’a rien à voir.. je me suis tjs demandé: qu’ont-ils fait de toutes ces tonnes d’or ?! il y avait de quoi acheter la France ! avec la Bretagne Et la Corse ! Rien pas même un palais, alors quoi..
    (z’ont fondu les bijoux, ces cons.. et brulé tous les codex.. sauf 3, sauvés par un curé cultivé ?)

    ps, le foot, d’accord c’est un nid de bœufs, sauf quand on gagne ! ..évidemment

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s