Réforme du travail: 49.3° de connerie …

Des fois, le titre seul peut faire billet…

El Khomri 49.335 heures VallsIMG_20160218_110607Gattaz El Khomri Travail

Pas besoin de développer, ni de perdre son temps à analyser une évidence. Mais bon, s’il y a des volontaires de cette drôle de Gauche (la Drauche) au pouvoir, si un blogueur de la «Gauche Zinkielkraut» veut bien par exemple- nous expliquer ce qu’on a toujours pas compris, nous les cons-sans-cervelle-ni-mémoire qu’ils viendront solliciter – comme à chaque fois- pour « faire barrage au front national »

./screen1/Lesechos./ Europe1 ..

Publicités

35 réflexions au sujet de « Réforme du travail: 49.3° de connerie … »

  1. La droite n’a définitivement plus rien à reprocher à la gauche….
    Il paraît qu’il s’agit de « simplifier »…et faire simple en politique c’est contenter les patrons ….les salariés ne sont que de futurs chômeurs donc potentiellement des problèmes dont tous veulent se débarrasser !

    J'aime

  2. El Khomri s’y connait en droits des salariés comme moi en cybernétique . Donc, c’est tonton Gattaz qui est à la manoeuvre . Et cette gourde, pour faire bonne mesure, agite le 49.3 . Cette clique de pseudo-socialistes nous aura vraiment tout fait .

    J'aime

    1. Myriam El Khomri est ministre de Hollande dans le gouvernement de Valls. Elle a été choisie pour sa docilité. Elle fait ce qu’on lui dit de faire, où on lui dit de faire. Gattaz, c’est le deus ex machina de la présidence Hollande et de ses gouvernements successifs en matière économique et sociale.

      Il fut un temps où j’aurais voté pour eux sans hésiter, pour faire barrage au FN. Mais aujourd’hui, je me tâte : le FN n’est qu’un alibi pour nous faire avaler des couleuvres (il est vrai que le FN au pouvoir nous obligerait probablement à avaler des anacondas). Le vote utile n’est utile que pour ceux qui nous le demandent.

      J'aime

  3. hollande l’a dit, tout ça c’est pour la sécurité des salariés et la souplesse des entreprises, et personne n’a ri de l’énormité que je l’ai écrit chez JUAN

    J'aime

      1. ben si faut en rire tellement c’est con, je l’ai déjà développé par ailleurs, la suppression des 35 heures par exemple c’est le plus sûr moyen aujourd’hui d’accélérer les charrettes de licenciement….c’est assez facile à comprendre

        tout ce beau monde croit que nous sommes à la veille d’une reprise en 2016, calcul effectué après une observation d’un carré en neptune dans le troisième décon du bélier…

        il y a deux ans, je ferraillais aussi avec des allumés du CICE et du pacte qui jurais sa réussite, dès le départ j’annonçais que ce truc foirerais pour de bêtes histoires de compta et d’impossiblité de tracer le devenir des milliards alloués, ce qui est connu de ceux qui ont quelque culture dans le domaine….nous y sommes et d’emploi, il n’y en n’a pas…

        tous les cadeaux donnés aux entreprises depuis plus de 20 ans, n’ont donné quasi aucun résultat mais ça marche encore. Vérifiez avec toutes les autres aides, comme par exemple le CIR…..

        alors les incompétents sont en train de dire que pour créer de l’emploi il faut pouvoir foutre dehors sans entrave, la France est aujourd’hui le pays où la fléxibilité est la plus élaborée, si on excepte le contrat 0 heures des English……..mais c’est à mourir de rire…

        combien de temps faudra t’il encore pour qu’une masse de gens suffisante comprenne qu’ils se font blousés par des bandes de voyous….?

        J'aime

  4. j’ai oublié de dire qu’accessoirement tous les ministres aujourd’hui pensent à leur avenir, la petite dame el kohmri par exemple a tout intérêt à obéir à l’appel de ses maitres, tu l’as retrouveras après 2017 dans un groupe important ou dans une institution privée comme tant d’autres avant elle… va payée, tout ce monde sait rendre des services bien gras à ses serviteurs…

    j’espère que tous ceux qui suivent la politique le savent mais de là à continuer à avoir des illusions sur les intentions pures de « ceux qui veulent servir la France », franchement…..

    J'aime

  5. j’entendais macron expliquer que parce que tout va plus vite, il faut faire plier tout ce qui ne va pas assez vite à cette accélération ; l’ancienne de medef avait déjà fait le coup…

    mais nous sommes arrivés au bout, dans les salles de marché, des bécanes passent des milliers d’ordres à la micro seconde.. quand ça merde faut tirer sur la prise pour les arrêter….

    tout la bande de matraqués a réussi à retailler la France des régions en deux ou trois coups de ciseaux…complètement con mais que le personnel s’amuse.

    Le Luxembourg, c’est 500 000 habitants et un pays qui croule sous le fric qu’il aspire aux autres. C’est une sangsue pour la France…, c’est la grosseur de l’ex limousin qu’ils ont réussi à nous faire gober qu’il était trop petit tout seul. Fallait en faire un paradis fiscal….

    je mélange tout ? même pas, ils nous ont fait gober des conneries depuis des années, ils en proposent d’autres et tout le monde pense qu’il faut tenter quelque chose pour l’emploi…

    faut bien garder en tête l’historique des résolutions de problème pour faire la synthèse de l’incompétence notoire des gouvernements…

    J'aime

  6. tout cela est une injure à l’intelligence, qui peut croire que si tu files du fric d’état à un type payé pour optimiser les bénéfices, il va créer de l’emploi..

    qui peut encore croire que si tu donnes la possibilité à un boss de faire faire plus d’heures individuellement, en payant moins les dites heures supplémentaires, le tout dans un cadre où le volume global d’heures n’augmentera pas, celui ci va embaucher plus….

    je vais vous dire ce que va faire un boss sensé, (de PME sous la contrainte, et de groupe à coup sûr)

    il va garder ses meilleurs employés à ses yeux (rentabilité, obeissance, compétence, etc…)
    comme il va lui filer plus d’heures, ça va l’exonérer de toute augmentation.. en un mot, il va noyauter, c’est parfaitement humain…

    et le reste dehors. ………………………………

    L’intérêt est donc de créer la possibilité de foutre dehors sans justification, à toute heure de la journée..et tu peux aller au prud’homme puisque de toute façon, ton futur gain sur la masse salariale va le permettre..

    et là, suivez bien, mes bien chers frères…

    tu fous dehors un ou des mecs bon OK. Si ces balourdés te cherchent la merde aux prud’hommes alors que tu as payé normalement les indemnités que tu dois, bien proprement

    1° que peux faire la loi à postériori si elle justifie la non justification à priori ?

    2° si tu prévois quand même un rajout au cas où, tu le provisionnes et ta provision pour risque fait baisser ton résultat de l’année. Donc tu vas payer moins d’impôt sur les sociétés…..

    la preuve que là haut ils sont complètement con, au lieu de suivre la courbe du chômage qui monte, ils auraient fait suivre à la population celle de l’emploi qui descend, ce serait devenu que des bonnes nouvelles chaque mois…

    J'aime

  7. dernier point sur la fanfaronnade de l’augmentation des heures de travail.

    tous ces guignols laissent entendre que les français sont des feignants avec leurs 35 h, forcément ça culpabilise…..sans compter que tous ces clowns cumulent les mandats en ayant l’impression de travailler…..essayezdonc de prendre des décisions sensées, à l’instant et entre deux portes mais bon….on voir le résultat tous les jours…

    mais jamais personne ne parle de la productivité par type de pipe dans le même temps et pourtant c’est indissociable

    faites 2 ou 3 clics sur l’OCDE et vous trouverez en gros ceci

    tempsmoyen de travail annuel France 2010 1476 heures …pouaaahhh

    temps moyen de travail pologne (par exemple ) 1937 heures…..bien…bravo

    maintenant PIB par tête de pipe France …… 58
    pib par tête de pipe pologne …….27

    et on peut tous les passer en revue,

    1) ça signifie que si vous faites travailler plus des gens qui sont au sommet de leur productivité, à effectif égal, il faut envisager de fourguer la production supplémentaire …dans une situation où il n’y a plus de croissance nulle part

    en regardant les tableaux de ce type, on se rend compte aisément que travailler plus d’heures ne signifie rien en soi.

    allez j’arrête de vous emmerder avec ça……

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s