Loi #ElKomri: « Au domicile de la conscience, le malaise est Roi» …

«Courageuse, volontaire, loyale et sincère, tout le monde se le dit -dans son fief du 18ème Arrondissement de Paris-, Myriam El Khomri est une fille si gentille», mais quand l’heure de la Loi travail fut venue, elle se cogna la tête contre «ses convictions» qui ont décidé de  «faire barrage à ce texte fou»  aux antipodes de sa «conscience domestique». Explications

El khomri hospitalisé

Contre l’extension du travail du dimanche aux côtés d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, Myriam El Khomri avait soutenu Martine Aubry à la primaire socialiste fin 2011 (si si, extrait de DixhuitInfo.com, journal d’arrondissement, 13 sept. 2011)

18infocom

Oui, c’est une Aubryste égarée chez Manuel Valls qui livre bataille contre elle-même, de quoi voir se mêler «les boyaux de la tête» comme disait Coluche, un philosophe. Bref, …

« (…) la conscience de Myriam est contre le projet de loi El Khomri ».

Cette pathologie (politique) ce n’est pas une première dans ce gouvernement, une récurrence: Arnaud Montebourg a eu recours à la thérapie bol d’air à Frangy pour guérir de ce terrible virus (politique), et l’agent pathogène est connu. Plus récemment, Christiane Taubira a donné raison à sa conscience dans un vibrant «Murmures», refusant de porter sur les fronts baptismaux le projet de loi sur la «déchéance de nationalité».

Valls Myriam El Khomri Macron conscience

Je suis solidaire de la «conscience de Myriam El Khomri», et je l’espère #ToujoursDebout – enfin, sa conscience, elle aussi, si elle veut bien s’écouter-. Et si ce n’est pas encore fait, je vous invite à signer la pétition de « solidarité à la conscience domestique de Myriam El Khomri » qui, disons-le, « n’a pas démérité et se bat aux cotés de la GauchePropre depuis tant d’années et dans un engagement désintéressé ». Conclusion:

« Au domicile de la conscience, le malaise est Roi» .

C’est de moi, voila.

./…

Advertisements

10 réflexions au sujet de « Loi #ElKomri: « Au domicile de la conscience, le malaise est Roi» … »

  1. On ne dit pas  » loi El Khomri  » ou  » loi Valls « , on dit  » loi Gattaz  » . Ceci étant, la petite Myriam devrait consulter un ophtalmo : ne pas avoir vu que la politique Hollando:Vallsienne n’était pas en accord avec ses convictions, c’est de la quasi-cécité !

    J'aime

  2. si vous voulez mon avis (oh oui…) bon d’accord

    la ptiote s’est fait avoir, valls connaissait le truc qui consiste à traverser un champ de mine en mettant les femmes devant. Une bonne idée pour garder un froc rempli à minima…

    mais attention, ce n’est qu’une hypothèse…

    J'aime

  3. la conscience (disons de gauche; les inégalités, la veuve et l’orphelin etc.) à l’évidence: gros malaise !
    je me dis (façon avocat du diable ?!) un-monde est parti, pfuitt disparu /pas besoin d’exemples, la rentabilité (€) a tout bousculé, fini l’épicerie, karibu les parkings géants etc. on peut bien sûr le-regretter (Trump fait croire à son retour)
    je me dis, que ça plaise ou pas (option: pas plaire !) alors s’adapter..
    Attention (je préviens) ..la phrase qui-tue: la gauche est partie, pfuitt disparue, celle de ‘papa’ (une image, on se comprend)
    doit-elle se réinventer.. (T Blair aussi est loin derrière; le ‘capital’ règne, je fais court) je dirai même: les conservateurs aussi sont largués,
    s’il y a un coup à jouer ? forcément /lequel.. je passe la main,

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s