Lire à l’envers le sondage «impopularité de M. #Valls », j’ai testé …

valls-jet-privc3a9Ma «proximité naturelle» avec Manuel Valls m’oblige à corriger le dernier sondage qui le met à 23% de popularité seulement auprès des français.  Une situation intenable qui fait du chouchou des instituts de sondage «le premier ministre le plus impopulaire de la 5ème République», c’est à dire, probablement moins populaire que l’impopulaire Édith Cresson, première et seule femme premier ministre en France, c’était sous François Mitterrand – A vérifier, on ne parle pas assez d’Édith Cresson sur les blogs (politiques), c’est un tort-. N’y voir aucune mauvaise foi, Atlantico le clamait déjà en octobre 2014, six mois après son arrivée à Matignon.

Bref, dans un élan de solidarité et pour éviter son départ précipité de Matignon comme le souhaitent les instituts de sondage, et peut-être bien le locataire de Matignon himselfpartir serait une aubaine pour se délester de son désastreux bilan en 2017, et donc ne pas assumer l’échec de sa politique devant les français, etc-, [je reprends], pour l’aider à faire face au bilan de son quinquennat, je propose une chose: « (…) désormais, les sondages d’impopularité de Manuel Valls sont à lire à l’envers, c’est mieux…». C’est une idée, et j’ai testé …

image

Et paf! 32% d’opinion favorables, il gagne près de 10 points, c’est bien, mais beaucoup moins que François Hollande qu’il aura du mal à remplacer comme il l’espérait avant. Avant, c’était avant. Les temps changent, le souvenir des 5% de la première socialiste 2011 refait surface. Moralité?

«le séjour d’un #trump d’arbre de Gauche dans une rivière de Droite ne le transformera jamais en crocodile». _Proverbe Africain_

L’aider, c’est fait. La suite après 2017

./…

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Lire à l’envers le sondage «impopularité de M. #Valls », j’ai testé … »

  1. le pauvre gars, évry a prouvé qu’il était fâché avec les chiffres…

    on ne va pas le plaindre, il y aura bien un privé pour lui fournir un placard doré après celui de matignon,
    attention hein, pas un placard à balai tout de même

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s