#LoiTravail: Premier test chez #AirFrance (des chemises vont tomber)…

#AirFrance désigné volontaire pour tester la loi #LoiTravail, c’était il y a deux semaines.  Résultats …

Loi travail test Air France suppression emplois

Et ça marche! -on va dire ça-. «Supprimer des emplois relance l’économie! AirFrance va beaucoup mieux et renoue avec la croissance! les « avtionnaires » jubilent et les salariés sont en VDI (Vacances-à-durée-indéterminée), direction les plages ensoleillées de pôle-emploi, billet offert, aller-simple, licenciements 1ère classe», théorème du Medef,  CQFD. Voila pour le test grandeur nature de la loi Elkhomri. S’il fallait un exemple pour visualiser les «bienfaits» du changement envisagé par le Gouvernement Valls, on ne pouvait trouver mieux, les français –de Gauche et de Droite– apprécieront,  «des chemises vont tomber» je crois…

image

Il faut s’accrocher.

./…

Publicités

5 réflexions au sujet de « #LoiTravail: Premier test chez #AirFrance (des chemises vont tomber)… »

  1. faudrait pas que l’action syndicale se concentre sur la lacération de liquettes de cadres ou d’actionnaires ; pour au moins 4 raisons

    1° à ma connaissance la filière textile française n’y gagnerait pas grand chose

    2° la lutte des classes ne devrait pas se substituer en lutte des limaces sans brouiller l’image de la lutte des places

    3° on ne peut pas montrer du doigt l’augmentation des bénéfices et vouloir l’augmentation des charges d’exploitation créée par le remboursement des fringues dirigeantes (fringue de prix même si la qualité des fibres n’est pas avérée)

    4° je te signale quand même que 5500 fiches de paie en moins, contribuent à accroitre des bénéfices en plus, certes, mais la masse salariale en moins générée par les sorties de salariés en plus, suppose que les dépenses publiques en plus pour plus d’emploi, du cice et du pacte, vont connaitre chez air France une baisse de plus pour une création d’emploi de plus en moins…

    par conséquent, les mesures pour l’emploi, CICE et pacte prennent une veste, les citoyens qui les paient y laissent leur froc.
    Les technos devraient remballer leurs chemises et leurs dossiers, les politiques devraient cesser de raconter des cravates, sous peine de finir par se faire tailler des shorts et/ou prendre des pompes dans le cul.

    J'aime

    1. Si. Celui qui va lancer sa StartUp dans le textile va se les faire en or. Y a un marché à prendre, le potentiel de croissance est énorme. Ne pas oublier dans le business plan, la fabrique des débardeurs « Marcel« , les produits dérivés toussa …

      Pour le reste le « Pacte d’irresponsabilité de Manuel Valls », Ah s’il était possible d’ouvrir une enquête judiciaire! Oui, il s’agit d’argent public, plus de 50 milliards d’euros du contribuable aujourd’hui dans les poches de je ne sais qui, c’est beaucoup d’argent, quelqu’un doit rendre des comptes. .

      Mon avis.

      J'aime

  2. En plus de la lacération de liquettes, on pourrait remettre au goût du jour le lancer de godasses . Ca relancerait la fabrication des pompes en France .

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s