#Déchéancedenationalité: Le « Versailles de #Valls » se complique …

Auditionné ce mardi au Palais de Luxembourg, l’air « Sivousplè » bien visible sur son visage savamment écorché par la fronde contre la #LoiElKhomri -ou #LoiTravail, le premier ministre de F.Hollande a demandé aux Sénateurs de ne pas modifier le texte DécheancePourTous validé par les députés –version 2– c-à-d, l’extension la déchéance de nationalité à tous les français et plus seulement aux seuls bi-nationaux (…)

 Valls Sénat Déchéance nationalité

Question: « Expliquer aux Sénateurs de ne rien modifier, c’est déja vouloir un peu excuser?«  Possible car ce n’est pas gagné face à un Sénat majoritairement à Droite et qui veut revenir sur la « déclaration-Versailles«  de François Hollande –la première version– avec le souci d’éviter les apatrides. Et si modification du texte par le Sénat- c’est presque qu’une certitude-, alors,  le spectre du Congrès de Versailles sera inévitable. Et pour l’exécutif « majoritaire #CommeJamais » –pour ne pas dire « impopulaire« -, obtenir les 2/3 des voix au Congrès de Versailles c’est « mission impossible«  dans l’actuel contexte politique. Oui, rien ne va plus pour Manuel Valls privé de son calibre 49.3, une arme inutilisable dans le cas de révision constitutionnelle, –non, ça ne marche pas, c’est interdit

 

Ce nouvel échec -espéré?- qui se profile à l’horizon sonne déjà la déroute d’une ligne politique en place depuis avril 2014, et cela à quelques mois de la présidentielle 2017, ce qui n’arrange pas les affaires de F. Hollande.

Mais qui donc a eu cette « brillante idée » de la déchéance de nationalité?

 Qu’il se dénonce.

 ./…

Publicités

4 réflexions au sujet de « #Déchéancedenationalité: Le « Versailles de #Valls » se complique … »

  1. En fait, Valls s’entraine pour les J.O, catégorie « aviron » . Depuis qu’il rame, il a de bonnes chances de médaille

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s