V. Bolloré et Cyril Hanouna ont testé la #loitravail, on comprend mieux …

Sophie Tissier D8 Hanouna BolloréLe Code du travail fragilise ou sécurise t-il l’emploi ? Réponse par l’exemple, avec le cas réel de Sophie Tissier, salarié de la chaine D8 (Groupe Bolloré, Canal+) dans l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste! .

Pour la venue de Mélenchon sur le plateau – le 30 mai 2013-, elle avait fait un petit happening intermittent du spectacle sur le plateau de «Touche pas à mon poste» pour dénoncer les conditions de rémunération au sein de la chaîne du groupe Canal+, la précarisation des salariés et la réduction des salaires –pour le même boulot- alors que le Groupe fait du bénéfice.

25%? Elle a dit non. Virée, elle lance une pétition.org, «Touche pas à mon intermittent(e)», puis saisi la Justice de la république conformément aux textes du vilain-méchant-gros-et-volumineux-actuel Code du travail qui énerve les «chefs d’entreprise» et les soit-disant «étranglés par les charges». Donc, grâce à l’obèse-code-du-travail que Manuel Valls et le Medef veulent voir disparaître avec la Loi #ElKhomri, la Cour d’appel de Versailles a condamné la chaîne du groupe Canal+ à verser à Sophie Tissier 138.000 euros de rappel de salaires et d’indemnités. Et paf!

D8 condamnée à indemniser une intermittente de Touche pas à mon poste !

Oui, la justice condamne la chaîne du groupe Canal+ pour abus de contrat à durée déterminée intermittent, licenciement sans cause réelle ni sérieuse, et juge illégale la baisse de salaire imposée. Avec la révision prévue par M.Valls&Associés dans ce qu’ils appellent la #LoiTravail, cela n’aurait pas été possible. Oui, l’actuel vilain-méchant code du travail sécurise et protège les salariés et les bons patrons. Demain, faut battre le pavé pour dire LoiTravailNonMerci, on vaut mieux que ça, elle l’affirme…

./…

Publicités

Une réflexion au sujet de « V. Bolloré et Cyril Hanouna ont testé la #loitravail, on comprend mieux … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s