Au bas mot, N.#Sarkozy avait fait « trumpet » en libye, et H. #Guaino passe pour un …

L’info est déjà à la UNE je sais, mais tout le monde a oublié Henri Guaino dans l’affaire. Correction…

image

Tel est pris, qui croyait prendre. « Si Sarkozy n’avait pas été là, il n’y aurait plus de démocratie en France, plus de démocratie en Europe et dans le monde » déclarait encore récemment Henri Guaino, ex-et futur- porte plume de Nicolas Sarkozy. Et dans le texte, Barack Obama va beaucoup plus loin dans sa critique

image

En gros, je résume, avec l’aide de l’ami Google traduction: Pour l’infrastructure d’intervention en Libye, le coté « trumpet » de Nicolas Sarkozy c’était très bien pour Barack Obama, cela a permis aux américains d’acheter la participation de la France et de rendre la guerre moins risquée pour eux. La stratégie: donner « du crédit » à N.Sarkozy pour moins de risques US et pour une guerre à moindre frais, malin.

Contrairement à ce qu’affirme Henri Guaino sur la « grandeur supposée de Nicolas Sarkozy », et pour ne prendre que cet exemple de la Guerre en Libye, Barack Obama s’est servi de l’atlantisme de Sarkozy juste pour régler l’addition. Pour un leader-du-monde, c’est moyen, voire petit, on évitera le mot de « marionnette » pour ne fâcher personne. Bref, Barack Obama s’est payé Nicolas Sarkozy et toute beauté en plus…

« trumpet » !

./…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Au bas mot, N.#Sarkozy avait fait « trumpet » en libye, et H. #Guaino passe pour un … »

  1. Ce qui est grave, et même très grave, c’est qu’après l’intervention franco-britannique en Libye et l’exécution ( assassinat ) de Khadafi, Sarko et Cameron sont rentrés chez eux en laissant un foutoir sans nom dans ce pays, qui se retrouve avec deux gouvernements, DAESH qui s’implante, des armes qui se baladent jusqu’en Afrique de l’Ouest, des passeurs qui s’engraissent sur le dos des réfugiés et j’en oublie sûrement .
    Ces mecs là devraient être trainés devant le tribunal pénal international, et illico presto .

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s