Lettre «attachée» à E. Macron: « Ça suffit, faut qu’t’ar­rêtes les conneries» …

La presse de ce matin nous parle d’Emmanuel Macron Macron « très attaché à des mesures qui n’ont pas été retenues » dans la loi El Khomri. Il s’attache, il y tient mordicus comme à son premier camion de pompier. « Je suis très attaché à des mesures qui n’ont pas été retenues dans ce texte car la concertation a montré qu’elles n’étaient pas acceptées (…) Il faut dédramatiser, il faut expliquer » nous dit-il.

Emmanuel-Macron-pret-a-ecrire-un-livre-pour-expliquer-pourquoi-il-est-de-gauche

Je vais lui répondre pour éviter un nouveau ras-le-bol de Martine Aubry et je serai bref.

 « Cher Emmanuel Macron ..

FH2012Je vais me permettre le tutoiement et si t’es pas d’accord c’est pareil. Cher Manu, je pense qu’il est temps qu’t’ar­rêtes de nous pomper l’air avec cette loi qui jamais ne s’appliquera à ta personne, tu te mêles de ce qui ne n’affectera pas, je t’explique. Pendant que nous faisions la campagne numérique de celui qu’on appelle encore affectueusement Pépère-, pendant qu’on collait des baffes aux sarkozystes et associés depuis la cellule de riposte FH2012 -Non ce n’est pas moi sur la photo, ça été pénible, oui, soir et week-end même les dimanches-, pendant ce temps, tu bossais dans le privé, tranquille, à la fraîche, -on ne te le reproche pas, c’est ton droit-. On gagne notre élection –c’était la notre, j’insiste-, tu débarques après la bataille zéro meeting en poche comme conseiller à l’Élysée, pour ensuite occuper le beau job d’horloge parlante du Medef au Ministère de l’économie –décision de Pépère-, ok. Et depuis, tu commences à nous les gonfler sévèrement pour te dire les choses. «Très attaché»? A quoi au fait? Je ne te ferai pas l’offense de te rappeler sur quel programme nous avons gagné cette présidentielle 2012 qui te vaut ce maroquin au Ministère de l’économie, je vais juste te dire une chose: «Faut qu’t’ar­rêtes avec les conneries, ça suffit…».

Comme Manuel Valls, tu es très attaché à ces « outils » qui te serviront dans ton futur job lorsque la Gauche explosera en plein vol en 2017, on le sait, tu penses déjà à ta reconversion dans ce monde merveilleux qui t’a vu grandir comme l’a fait L.a Boone, partie de l’Élysée pour le privé, la case départ. C’est ta vie, mais préparer son avenir n’est pas une raison pour venir emmerder le monde! Voila j’ai fini, et on va oublier le « cordialement » si tu veux bien».

De rien.

./…

Publicités

10 réflexions au sujet de « Lettre «attachée» à E. Macron: « Ça suffit, faut qu’t’ar­rêtes les conneries» … »

  1. Au début j’ai cru qu’il était maladroit….que nenni….il enfonce le clou avec l’aisance de celui qui semble ne rien connaitre au monde du travail….le vrai….celui qu’il n’a même pas vu changer (toujours en pire) depuis les années 90 …

    J'aime

  2. ce mec là s’en fout, il a un poste réservé à la banque rote childe.
    Il peut péter, personne ne peut rien contre lui, même pas valls qui n’aura un poste ultérieurement, lui, que s’il réussit sa mission de petite main du medef..

    les CDD c’est pour les autres…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s