#TousUnisContreLaHaine : A table ! Que le «festin de la bonne conscience» commence! …

Tous unis contre la haine racismeLe Gouvernement vient de lancer l’opération «Tous Unis Contre la Haine», une très bonne initiative qui a le mérite d’énerver le Front national. Cependant, ressemble un peu au «festin de la bonne conscience». Vous m’excuserez de doucher «l’enthousiasme de certains» – j’ai les noms-,  pardon à ceux pour qui cette lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie est une constancelà aussi, j’ai des noms-, pardon car c’est une longue histoire qui commence par des crachats, des coups et du « sang« , et j’ai du mal à me contenter de simples mots

Nonobstant la montée des haines depuis quelques temps, un peu plus ces derniers mois et pas seulement à droite et dans ses extrêmes, en dépit de ce constat alarmant, j’ai néanmoins l’impression que cette opération ressemble un peu à la «journée de la jupe», à Cahuzac en lutte contre la fraude fiscale, ou à un « diner de cons », ceteris paribus bien entendu, une initiative à durée déterminée, disons, le « festin de la bonne conscience »

 Tous Unis Contre la Haine racisme antisémitisme islamophobie

«Pause! Tous à table contre la Haine!  Et après, on recommence, comme avant», c’est à dire, discrimination et contrôles au faciès au nom de la sécurité/ On a le droit d’être un peu pas beaucoup islamophobe/ On doit refaire la laïcité à notre sauce avec hiérarchisation des haines/ Les binationaux méritent la déchéance de nationalité/ Non, Nègre c’est pas une insulte/ On n’est pas raciste mais on ne veut pas de Roms chez nous/ On peut cracher dans la gueule des juifs mais c’est pas grave/Les Migrants? « Hé Cécile D., taka les prendre chez toi! »/ Tous contre l’islamophobie? oui mais sauf pour le PrintempsDitRépublicain, pas pour la GaucheFinkielkrault qui s’autorise à penser que (..)

Photo_2016-03-20_06-39-16_PM

/ Christiane Taubira  en Guenon, « bah, pour si peu? c’est sa faute, elle trop victime »/ etc. Alors, bon appétit les gens.

Les chiffres 2015 de la haine en France (Dilcra) …

« Tous Unis Contre la Haine »: Sur vos écrans à partir de lundi 21 mars, – coïncide avec la Journée Mondiale de la Trisomie 21– , date de péremption: 10 avril 2016 -fin de la campagne-. Après, je ferai la vaisselle, et les volontaires sont les bienvenus!

J’ai dit.

./…

14 réflexions au sujet de « #TousUnisContreLaHaine : A table ! Que le «festin de la bonne conscience» commence! … »

  1. Enthousiasme, faut pas pousser, vu le ton de la chose, quelque peu naïf. J’ai regretté notamment l’absence de clips contre le racisme envers les roms… On sait pourquoi. Mais cela va dans le bon sens et vu la flopée de bas du front qui s’est manifestée sous le hashtag, elle doit être bougrement efficace cette campagne ! Que de haine déversée ! ça fait soupape ! 😉

    J'aime

    1. C’est pas bien de cracher dans la soupe à la grimace, mais depuis le temps qu’on me « crache dessus », je l’ai un peu de travers faut dire, je vous laisse faire, j’ai mérité quelques jours de vacances vu que j’ai des remplaçants en nombre …

      J'aime

  2. « Va t’en, sale étranger, tu viens manger le pain des Français  » . Il est parti et depuis, on n’a plus de pain …Il était boulanger . ( Sketch de Fernand Raynaud, ça ne nous rajeunis pas ) . Tant qu’on regardera « l’autre » comme l’être imparfait – alors que nous, hein…on n’a aucun défaut – le « vivre ensemble  » aura du mal à s’imposer .

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

