Ça va les énerver : Ils ont viré le curé noir, un autre débarque (et paf !) …

En Bretagne, scène singulière d’un racisme ordinaire pas vu à la télé, mais visible chez Isabelle blogueuse. Ils voulaient du changement , le curé n’était pas « normal », pour eux …

Curé noir victime de racisme Callac

Mikerson Olivier, leCuré haïtien de 36 ans leur foutait de l’urticaire, voire des coliques néphrétiques aux paroissiens de Callac (Côtes d’Armor). « On veut changer »! Et ils l’ont eu.

Callac un curé congolais remplace un curé noir victime de racisme

«Tu ne m’a pas demandé un curé noir, mais je te le donne quand même!»Et paf ! le même! J’entends déjà le « Ah zut! Y avait pas un … curé normal? » Et ben non Ducon! Quoi, tu veux du Barbarin? C’est la crise des vocations bordel!, personne ne veut y aller, on est obligé d’importer des curés pour occuper les places devenues vacantes, ça nous évite de fermer les Églises de notre racine chretienne comme c’est trop souvent le cas. Pour aller manifester sous les fenêtres de Taubira place Vendôme, y a du monde (les « veilleurs »), mais pour célébrer la messe du dimanche, personne! ils ont « piscine » pour ne pas dire « bistrot ». Un belle réponse du diocèse a l’affaire de racisme contre le prête haïtien, non ? demande notre copine blogueuse, envoyée spéciale désignée volontaire par elle même -. Oui, et un curé noir va remplacer un curé noir, dans la même paroisse en plus. L’Abbé Georges Mutshipayi -du Congo- débarque à Callac mais garde la main sur les Paroisses de Rostrenen, Gouarec et Maël-Carhaix où il officie déjà, « Noir et curé de campagne », un métier. . 

L’Église c’est plus comme avant, soutenir la pédophilie en plus d’être raciste, c’est trop. Et, Gloire au Diocèse des Cotes d’Armor pour ce trait « d’humour noir » en réponse au racisme de certains paroissiens. Pour la fin de cet office, je vous invite à rejeter un œil sur le visage illuminé du Curé haïtien pour deviner ce qu’il pense.

Amen.

./…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ça va les énerver : Ils ont viré le curé noir, un autre débarque (et paf !) … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s