Code du travail: Envoyer un email pour aller aux toilettes? On avance … #LoiTravail

Non, ce n’est pas dans la «révision du #CodeduTravail» mais on y arrive vu la «liberté» que le Gouvernement s’apprête à donner aux entreprises. Imaginez la joyeuse contrainte suivante au boulot…

Pausse pipi par email code travail blagnac

Tu veux aller faire pipi au boulot? Je résume (Tuto): Et bien, t’ouvres d’abord le logiciel de messagerie interne installé sur l’ordi, puis tu tapes ceci: «S’il vous plait Monsieur (ou Madame) le Vigiste – votre superviseur-, est ce que je peux aller au petit coin silvouplè?». Puis, clic rapide sur le bouton «envoyer» sans oublier de vérifier que ton message est bien parti. Ensuite t’attends la réponse de chef-pipi. Et si d’aventure ce dernier, pas toujours derrière son ordi est allé superviser un collègue de l’autre côté de l’OpenSpace, il te faudra attendre qu’il revienne – ça peut prendre du temps-, qu’il ouvre sa messagerie pause-pipi, puis la longue liste de tous les collègues qui comme toi, ont formulé la même requête. Première file d’attente, et avec un peu de chance, tu seras très heureux d’attendre devant la porte des toilettes (deuxième file d’attente) que le copain ivrogne qui avait passé sa soirée au bistro la veille veuille bien te laisser sa place après l’avoir supplié de toutes tes forces. En gros, t’as plus de chance de te faire dessus qu’autre chose!.

Voilà pour le fabuleux destin des employés-téléopérateurs de Téléperformance à Blagnac, contraints de demander – par mail – l’autorisation de prendre une pause, même pour aller aux toilettes.

« J’ai 53 ans et depuis que je suis sorti de l’école je ne demande plus l’autorisation d’aller faire pipi » a expliqué M. Godec, le syndicaliste qui dénonce cette …

Et on trouvera toujours (j’ai trouvé!) quelqu’un pour bien nous expliquer que «les luttes sociales en 2016 sont le fait des imbéciles complètement coupés de la réalité», et qu’il faut «défendre la loi ElKhomeri et ses clauses restrictives pour les salariés». Les « réformes »  bordel! vous pisserez après le plein emploi..

Pisser en paix bordel!

Fumer une clope ou prendre un p’tit café? n’y pensez même pas, il ne manquerait plus qu’ils réintroduisent la très «noble fonction de porte-pisse» dans les boites pour régler le problème. Obligé de faire grève pour  pisser-en-paix, tout un symbole.

Et on se demande qui pisse sur le code du travail.

Screen / Dessin Sfar…

 

Publicités

14 réflexions au sujet de « Code du travail: Envoyer un email pour aller aux toilettes? On avance … #LoiTravail »

  1. si la loi machin est bien destinée à faire chier l’actif, je trouve que c’est plutôt intelligent que de prévoir les débordements.

    le deuxième avantage que j’y vois, si la boutique est logique, c’est de retirer la machine à café, parce qu’avec ce que consomment certains employés, il va falloir recruter un temps complet pour répondre aux mails…

    puisque ton blog est lu par la moitié du monde, je vais me permettre une suggestion (et j’espère en tirer une grosse commission) : pourvoir les postes de sièges percés de pots pour éviter tout déplacement. de toute façon si cette loi est votée, tout le monde salarié se trouvera à poil…alors autant gagner du temps…

    J'aime

    1. Se laver les mains avant de monter à table, on connaît, pisser un bon coup avant le taf va être obligatoire, je vois venir les licenciements pour « défaut de pisse« , le flacon fera office de badge en début de service. Vive les « réformes »!

      J'aime

  2. Cette loi soit disant faite pour les PME a été rédigée par des gens qui n’ont jamais travaillé dans une entreprise a commencer par la ministre et son premier ministre. Ceux qui l’ont aidee devaient avoir un savoir universitaire puisé dans la vie des grandes entreprises il y a dix ans. Au total c’est tout faux. Les intentions sont bonnes mais si les chefs d’entreprise ne sont pas tous des gangsters il n’ont pas a être des bisounours non plus. Une loi efficace doit penser aux dérives, celle ci a été rédigée par des benêts. En 4 ans de secrétaire de comité entreprise j’ai l’impression d’en savoir plus que la ministre.

    J'aime

    1. Ata, ata que j’allume mon logiciel pause pipi. Ah! Faut attendre, après Ervé, tu peux et,  » Votre temps d’attente est estimé à … 48 minutes, je répète, 48+20 minutes. Merci d’avoir utilisé notre plate-forme de Pipissagerie! « ..

      J'aime

  3. Je pense qu’il faut aller plus loin…voir chronométrer la pause popot….imaginons des wc qui au bout de cinq secondes envoient un jet de flotte dans le popotin pour vous virer du trône….il est tout de même temps d’abolir les privilèges….sinon les patrons vont encore avoir peur d’embaucher !!!!
    Sinon je me demande si c pas une blague cette histoire….

    J'aime

  4. Tu/vous as quitté Kweeper, Seenthis, why ? Partager uniquement sur G+, FB et Twitter ne me convient pas… Alors, tu/vous n’aura « que » la Revue de blogs… Avec mon comm, tu/vous as mon mail si tu/vous préfère… OSC

    J'aime

  5. C’est un règlement sexiste ! On parle souvent des « pisseuses » et elles vont être bien mal…

    C’est un règlement discriminant ! Les porteurs de prostate ne pourront pas bosser dans la boîte…

    J'aime

  6. En 38 ans de carrière dans l’industrie j’ai remarqué que dans la plupart des entreprises, le bureau du chef de service se situait en face ou juste à coté des lieux d’aisance. Cela permettait de réprimander ceux qui allaient trop souvent au petit coin et parfois dégénérait en engueulades mémorables….La fameuse lutte des chiasses? 🙂

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s