À la UNE du dernier numéro de « Tribune de Lyon« s’affiche le « temps des cathédrales », il faut dire que ce n’est pas ce qui manque dans la capitale des Gaules. Dans ce très bon numéro que je vous recommande -achetez-le-, on apprend par exemple, qu‘il a fallu 305 années de travaux pour construire la très belle cathédrale de Saint-Jean situé dans le Vieux-Lyon. Ah, LeSaviezVous?
Il faut du temps pour bien faire les choses, et ce n’était pas des feignasses même si l’on ne date l’arrivée de la main d’œuvre dite « d’origine » que beaucoup plus tard sur Lyon. –Ça c’est dit 😉 -. N’empêche, c’est un très bel ouvrage avec sur sa façade la rosace de l’Agneau, œuvre magistrale signée Henri de Nivelle, – appelée aussi « la Rosace du couchant« – qui surplombe le portail principal, et diffuse des nuances bleu-violet teintées d’or dans la nef de l’édifice. Et c’est très beau.
Loin d’être virtuelle, une autre cathédrale s’érige désormais à Lyon, Twitter!. Et ses artisans bâtisseurs (@corynenicq @borgstef @Sirchamallow @PiweeFR, @BarbaraMontero, @AntoineComte etc.) s’étaient réunis dans le cœur de la ville pour célébrer le 10ème anniversaire de ce rituel païen. Œcuménisme des Frères-&-Sœurs-in-Tweet, c’était bien. Frère Antoine nous le conte..
Oui, Twitter est une cathédrale et je suis l’un des modestes tribuns! C’est Tribune de Lyon qui le dit. Ma spécialité? l’homélie (politique) à Lyon, mais pas que, –je précise au cas où-. Et comme l’a dit si justement Stef’B. la sœur-in-tweet: « Tiens, ça va -encore- faire plaisir à ta mère« . Je confirme! Achetée ce matin, la Tribune de Lyon est en route direction « la gardienne du Temple », ça va lui faire sa semaine. Voila, un peu d‘histoire, de la promo et l‘auto-promo, billet FollowFriday.
Bref, Twitter n’est pas que virtuel.
./…
Clap Clap Clap !
J’aimeAimé par 1 personne
Tribun! Oui! Remarque, avec Barbarin dans le coin, il me fallait éviter le mot « curé« , ça se comprend 🙂
J’aimeJ’aime
twitteur je ne sais pas (ma Faute Et mon problème.. suis-je ok en judéo p’tit con ?)
mais pour qql Renaissance, j’ai un autre point de vue
J’aimeJ’aime
C’est un « métier »
J’aimeJ’aime
you bet (no offense !)
J’aimeJ’aime
Aussi !
J’aimeJ’aime
hello Gab.. les 3 p’tits suisse du haut, ne sont pas de moi ..
= ?!
(tu me joindre par e-mail)
J’aimeJ’aime