Le « changement d’heure » chez les « idiots utiles » des djihadistes…

Pour ce passage à l’heure d’été, un petite note: l’avis de Barack Obama

 

Il ne faut pas avoir honte d’être «un peu beaucoup islamophobe» par les temps qui courent pensent certains, c’est leur choix, la «montre des valeurs» des «idiots utiles des bâtards identitaires de Daesh» a déjà une heure d’avance, voire plus. Un nouveau statut qui va de pair avec des agissements …

«contraires à notre caractère, à nos valeurs, et à notre histoire en tant que nation bâtie sur l’idée de liberté religieuse, (…) C’est aussi contreproductif. Cela fait directement le jeu des terroristes qui veulent nous monter les uns contre les autres; qui veulent avoir une raison de recruter davantage de gens pour leur cause dévouée à la haine». 

C’est aussi le cas en France, et pas besoin de redire a ces nouveaux identitaires – particulièrement de Gauche -qu’ils font «le jeu du Front national» comme le dit si justement Jacques Julliard dans son édito dans Marianne: «faire l’amalgame entre l’islam et les islamistes est non seulement moralement indigne, c’est politiquement stupide, car c’est faire le jeu de l’ennemi». Et il a raison. Oui, depuis le temps que les fachos -et réacs- les stigmatisent, on peut évaluer « l’efficacité la méthode » et le résultat, c’est un désastre. Il nous faut certes combattre ce fléau tentaculaire qu’est le terrorisme, mais cela ne nous oblige pas à nous égarer dans les grandes Valeurs (actuelles) de la Droite pour finir en idiots utiles des djihadistes.

cx3j4s8uaaagimj

L’idiot utile, – pour essayer de le définir, « a toujours raison- disons, qu’il le pense-, s’attaque presque toujours à ce qu’il est socialement, ou à ceux qui lui ressemblent moralement, pour s’en démarquer et pense servir une cause juste. Mais, par manque de jugement, il sert en fait -involontairement ou à l’insu de son gré-, une cause qui peut contredire ses convictions profondes. Sympa, naïf et/ou trop pressé, l’idiot utile refuse d’analyser les conséquences de la voie qu’il soutient, ne comprend pas -ou refuse de comprendre- la réalité de la cause défendue, mais toujours se félicite de son « utilité », contre sa propre personne. Et pendant ce temps, les assassins courent toujours.

Avancer ma montre d’une heure, oui,  et rien d’autre (…).

./Screen

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Le « changement d’heure » chez les « idiots utiles » des djihadistes… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s