#Déchéance: F.#Hollande a abdiqué, Ch.Taubira avait raison …

François Hollande : « J’ai décidé de clore le débat constitutionnel » .png

Plus de déchéance de nationalité dans la Constitution,  François Hollande a « abdiqué » :

« J’ai décidé de clore le débat constitutionnel mais je ne dévierai pas des engagements que j’ai pris pour assurer la sécurité du pays (…) Une partie de l’opposition est hostile à toute révision constitutionnelle. Je déplore profondément cette attitude. ».

Mon avis:  ça ne change rien car le mal est fait, la mauvaise idée –signée Manuel Valls a crée un distinguo entre français, et son ancrage dans la société ne disparait pas avec cette décision de F. Hollande. Christiane Taubira avait raison, [Édit: Elle vient de poster ceci sur Facebook ]
.
« Certaines causes portent en elles l’épreuve de vérité sur ce que valent les valeurs qui nous relient. Il est des annonces qui, plus que les couleurs et saveurs printanières, promettent, pardon, permettent de retrouver l’urgence des combats qui vaillent. Maintenant que se ferme la parenthèse d’un douloureux égarement, que la Constitution va demeurer la résidence de nos valeurs, des principes qui régissent la République, des symboles qui nous font tenir ensemble, de nos droits et de nos libertés imprescriptibles, des règles qui s’imposent à chacun d’entre nous pour rendre possible la vie commune, bref maintenant que la Loi fondamentale redevient le cadre de notre appartenance, nous revoilà libres ensemble. Libres (.) »
.Et Vichy restera le dernier régime connu a avoir déchu les français de leur nationalité. Pas peu fier d’avoir évité à la Gauche une telle déchéance morale. Merci à toutes les personnes qui ont partagé -via les réseaux sociaux- mes billets contre cette connerie. Quant aux autres ….

Vive la République, Gloire à l’esprit de la Résistance et Vive la France!

Je vous remercie.

./…

Une réflexion au sujet de « #Déchéance: F.#Hollande a abdiqué, Ch.Taubira avait raison … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

