Nègres? @lauRossignol chante, et le nègre vous emmerde …

Débat sur le « voile » sur BFMTV, Laurence Rossignol, Ministrede je ne sais plus quoi– a déclaré: «Mais bien sûr, il y a des femmes qui choisissent, il y avait des nègres africains…euh… des nègres américains qui étaient pour l’esclavage, hein.. »

 

laurence-rossignol

Traduction: « Nègres », victimes de crime contre l’humanité, mais désignés « coupables ». La douloureuse histoire de la traitre négrière et de l’esclavage est devenu Point Godwin du Gouvernement. Dernière utilisation erronée: l’évocation de l’article 8 décret du 27 avril 1848 sur l’abolition de l’esclavage pour justifier la déchéance de nationalité, ça commence à faire beaucoup. Sur le jeune lycéen noir tabassé par les flics, je n’avais rien dit – pas de billet-, l’annulation du « passé colonial Belge », difficile à digérer, mais là (..), faut pas exagérer. On peut -à juste titre-, combattre l’expansion du voile en France, et éviter –c’est possible– de faire du « Nègre » et sa douloureuse histoire une éternelle variable de justification

« Ça commence par des mots, ça finit par …  » chante le Gouvt

le-negre-vous-emmerde Césaire

+1.

./…

16 réflexions au sujet de « Nègres? @lauRossignol chante, et le nègre vous emmerde … »

    1. Terrible, on ne va quand même pas nous obliger à demander un « Ministère chargé de la protection des Droits et l’Histoire des noirs »! . Tiens, au fait, et pour quoi pas? Je demande, c’est tout…

      J'aime

  1. allez Guy Alain, je vais te détendre…

    Pourquoi les femmes arabes sont elles voilées ?

    ʇıoɹp sɐd ʇuǝɥɔɹɐɯ ǝu sǝllǝ,nb ǝɔɹɐd : ǝsuodéɹ

    ok je sors…

    J'aime

  2. Pas autrement choqué par l’emploi du mot « nègre » (je précise que j’en suis un moi-même) ni par l’affirmation que des Noirs-Américains étaient pour l’esclavage, qui est un fait historique (par exemple, Nat Butler, un fermier noir du Maryland, non seulement possédait des esclaves mais en faisait commerce, ou Nicolas Augustin Metoyer, Noir de Louisianne, qui en possédait, avec sa famille, plus de deux cents) encore que leur motivation n’était pas toujours l’exploitation d’un travail servile.

    Non, ce qui m’a choqué, c’est la stupidité de la comparaison, en dehors de la maladresse du propos : si choisir de porter le voile est mis en parallèle avec être partisan de l’esclavage, il faut quand même se dire que les Nègres qui étaient pour ne voulaient pas être esclaves eux-mêmes.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

