Pour Manuel #Vallsbuena, rien ne va plus…

Juste après le beau match de l’équipe de France face à la Russie (4-2 pour les bleus), mon fil d’actu m’annonce une inversion possible de la courbe de popularité dans le match F. Hollande Vs M. Valls. Avantage François Hollande, léger rebond, mais Manuel Valls

Actualité Politique Sondage : Hollande remonte la pente, Valls au plus bas

Mauvaise soirée pour Manuel Valls  qui s’effondre, tout comme son protégé Mathieu Valbuena, qui voit  ses chances en bleu s’envoler avec cette très prestation des bleus, de retour au Stade de France, sans lui.

image

Fin du quinquennat. Pour justifier le titre de ce billet –#Vallsbuena-, il me semble avoir compris le parti pris de Manuel Valls (MV) pour Mathieu Valbuena (MV) dans l’affaire dite de la sextape. Sans tomber dans la théorie du complot – ou juste un peu- ;-), essayons, avec humour,   de répondre à la question suivante: « Pourquoi et pour quelle raison Manuel Valls s’acharne t-il sur Karim Benzema »? On peut parler d’acharnement, M. Valls n’a jamais condamné Michel Platini, – malversation financière et éthique douteuse-, exclu du foot.

« L’exemplarité » évoquée par M. Valls ne tient pas si l’on se réfère  à … l’Affaire de son voyage privé à Berlin, pour assister à la finale de la Ligue des champions, en famille et aux frais du contribuable. Manuel Valls avait reconnu sa faute et s’était engagé à rembourser la part de ses enfants. On attend toujours le justificatif de remboursement– Passons. Faire une sextape n’est pas « morale » non plus, et c’est loin d’être un exemple pour les jeunes, les grands font ce qu’ils veulent et  à chacun ses fantasmes. Il nous faut donc chercher ailleurs les « raisons » de ce qui commence à ressembler à une cabale bien que tempérée ces derniers jours. La raison se trouve peut-être sur la page Wikipedia de Mathieu Valbuena, rubrique jeunesse…

 »  BiographieJeunesse: Mathieu Valbuena a des origines espagnoles par son père, Carlos, originaire de Valladolid, ville du centre de l’Espagne (…) ».

Voila qui expliquerait peut-être bien des choses. Non je n’affirme rien, simple hypothèse et surtout #pasdamalgam, c’est juste une réflexion à voix haute..

Mathieu Valbuena Manuel Valls Benzema foot

Conclusion: Pour M. #Vallsbuena, rien ne va plus. Pour Karim Benzema aussi, enfin, peut-être bien. Pour en finir, la solution serait de ne prendre aucun des deux, repartir à zéro, et la Gauche l’équipe de France aura toutes ses chances. Billet, foot-politique et très mauvaise foi, fait! 🙂

./…

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Pour Manuel #Vallsbuena, rien ne va plus… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s