« Umqombothi », et ça va vous plaire… / #SouthAfrica

Une des plus belles chansons d’Afrique (1986) by Yvonne Chaka Chaka « Princess of Africa »- une voix de Soweto. « Umqombothi »? Traduire ce que certains ont *peut-être* du mal à prononcer, hum… non! Pas besoin, surtout pas après lecture vidéo. Attention c’est addictif…

Demain, je reviendrai sur les choses qui me saoulent, billet Umqombothi (politique), pour dire ce que je pense, -sans tabou, totalement décomplexé-, et ça va vous plaire, (ou pas).

./…

4 réflexions au sujet de « « Umqombothi », et ça va vous plaire… / #SouthAfrica »

  1. Excellent.e, en effet ! merci Gab (..reviens quand tu veux)

    ps, ..c’qui gonfle ne désenfle pas (triple hélas) même qu’un truc nouveau s’invita cette semaine (mon point de vue) ni vraiment neuf d’ailleurs, peut-être n’y prêtais-je peu d’attention, ou le considérais comme une appendice occasionnelle, annexe..
    alors le « Osef » (on s’en fout) que je trouve plus général qu’éventuel,
    les xx exemples font florès, de la Syrie aux orphelins ‘deuxième main’ (Arte hier soir) aussi le superstitieux (où il y a ‘cieux’) à l’étroit dans sa sphère (privée) s’en échappe avec ambition de régner (dominer le monde) sinon une certaine immunité (par ex. le curé pédophile; sans déconner) ou le pragmatique (moi, et tant d’autres) -à chacun son ‘réalisme’ ni même exigeant, frise le délictueux (mécréant, kafir)
    je me suis un peu égaré, qu’importe, je pensais, dans ce bal de faux cul (et frileux et pleutre) au soin que l’on porte à un footballeur (K Benzema) -ce n’est qu’un exemple, ni le foot mon kiffe, qui, s’il apparaissait dans les papiers de Mossack Fonseca, serait moins emmerdé.

    (conclusion, moralité ?!) Faites Riche ! vivez au soleil ou dans n’importe quel conseil, assemblée dirigeant une Nation /UEFA – Sri Lanka: même ‘combat’ ..gnâgnâ..
    vous ne risquez doublement Rien ! soit c’est votre valet, ‘ami’ cuisinier jardinier.. qui se chopera qql audition et taper sur les doigts,
    soit l’opinion, celle qui Avant vous enviait (jalousait et vous crachait dessus) qui dorénavant vous envie (!?) ..vous désire..
    le souhait -entre autres mais surtout ! de se soustraire (dédain !) à la légitime participation de qql service Public, ..écoles, routes, sécurité..
    OSEF !
    ..aussi traduit par: « les français en ont marre (antienne up to date) c’est le bordel etc. mais
    moi-ma-gueule ! »
    voiloù, ma saoulerie du moment.. sorry; je reviendrai (alors comme toi Gab, héhé..) pour qql anecdote entre Botswana et Lesotho, Cheers 😉

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

