A toutes fins utiles et pour vous éviter de tomber dans le piège abscons de procès en sorcellerie, il est intéressant de relire la « Lettre ouverte à Alain Finkielkraut » du philosophe, dramaturge et romancier Alain Badiou, personnage peu médiatique qu’on a récemment vu sur la plateau de « Ce Soir ou Jamais » face à Yanis Varoufakis. Extraits de son avis (date, 2009) sur le fantasque Alain Finkielkraut, l’expulsé de la République, résumé en une image…
Lire (intégralité): Lettre ouverte à Alain Finkielkraut (2009), par Alain Badiou
./…
Au vu des commentaires sur le site du Nouvel Obs, Badiou (se poussant un tantinet du col, tout de même) rate son opération. C’est que Finkielkraut, aujourd’hui, est une vache sacrée des médias, de la droite et de la gauche « de gouvernement », qu’on doit traiter avec révérence, la caressant dans le sens du poil, entre ses deux grandes oreilles, en évitant les cornes (d’académicien).
De toute façon, à la lecture des commentaires des médias dits de gauche, Nouvel Obs, Le Monde, Libération, on se demande où est passée la gauche.
J’aimeJ’aime
On peut se demander oui. Mais bon, cela ne change rien à la justesse de l’avis de Badiou. La majorité médiatique comporte toujours le plus grand pourcentage d’arrivistes, c’est dans l’air du temps.
J’aimeJ’aime