« L’économie » plutôt que le voile comme « priorité des français » pour 2017 (sondage)…

Pendant que certains s’amusent avec un prétendu #HollandeBashing montée de toute pièce pour éviter de faire le Bilan de Pépère après 4 ans de mandat – à croire que c’était un mandat pour rien-, pendant que Manuel Valls brandit le « voile » comme artefact d’une diversion politique pour s’exonérer des vrais problèmes des français, on apprend que (les échos),  pour 90% des français, l’économie, c’est la priorité pour la présidentielle 2017. Et pas les questions identitaires

Priorité des français voile

Ne pas mettre un voile sur les questions économiques, c’est l’avis des français. 74% pensent que Marine Le Pen sera au second tour même si ils pensent que, ce parti peut discriminer une partie de la population (77%) et que, le FN ne peut pas gouverner la France (70%). Sur les questions économiques, les détails…

Priorité des Français présidentielle 2017

Faire le bilan du mandat de Pépère, le valoriser- si possible- au lieu de couiner. Et si vous voulez jouer à #HollandeBashing, il suffit de demander, les archives sont prêtes, « un quinquennat n’est pas un stage d’apprentissage » disait F. Hollande, avril 2012.

Au boulot!

./…

 

9 réflexions au sujet de « « L’économie » plutôt que le voile comme « priorité des français » pour 2017 (sondage)… »

  1. je vais finir par croire que tu ne comprends rien à la politique

    le voile est un sujet d’autant plus intéressant que c’est un rare sur lequel les politiques ont encore une prise en maintenant le feu au frais (si je puis dire)

    tandis que l’économie, peau de zob……rien à faire, tout est décidé ailleurs, alors pour éviter aux gens de croire que nos gugusses ne maitrisent rien, .il reste le sujet du voile

    et voilà pourquoi les français peuvent attendre longtemps.
    Entre temps on peut aussi mettre dans le public, l’important sujet de la sexualité des escargots, celui des effets bienfaisants de la bave de cancrelats de mongolie extérieure…

    J’aime

    1. Qu’ils arrêtent d’emmerder les gens avec leurs conneries, il y a des parents qui s’inquiètent pour l’avenir de leurs gosses (moi) et qui attendent d’en savoir plus sur demain. Au lieu de ça, ils nous pompent l’air avec des trucs à la con pas interdits par la loi…

      Aimé par 1 personne

  2. (je suis un peu d’accord: couiner vient en premier /ni je prends de risque)
    je retiens « diversion » (en un) s’en suis altération, subterfuge.. et je suis poli,
    je n’ai pas dit « ersatz » ou alors: « les lynchés cé les autres »

    J’aime

  3. déjà rien que penser que les loustics qui vont concourir au poste de standardiste de l’UE vont déployer des arguments économiques, c’est très optimiste,

    on va avoir droit aux :
    « vous n’avez pas le monopole du cœur »
     » mon ennemi c’est la finance »
    « les paradis fiscaux, c’est fini »

    ou quelques resucées rapides, des éléments de langage transmis par juncker eand co
    « la France doit être compétitive  »
     » il faut diminuer le taux d’impôt pour les classes moyennes et augmenter celui des classes aisées »
    « il faut liiiiiiibéraliiiiiser l’économie »
    « il faut travailler plus »
    « du boulot, il y en a partout, suffit d’aller le chercher avec les dents »..

     » ta gueule pov con », aïe, le dérapage ………..

    J’aime

  4. Bien sûr que l’économique vient en premier mais l’identitaire n’est pas loin et conditionne les votes. Je suis chômeur dans une zone où le taux de chômage est officiellement à 12.5% et aux élections le vote FN passe allégrement les 40%.

    J’aime

  5. C’est vrai que six millions et demi de chômeurmeuses sont dans l’angoisse affreuse d’un bout de tissu sur les cheveux de quelques femmes. Qu’il faudrait aussi rassurer les onze millions et demi de personnes sans chauffage : va-t-on interdire la chapka, le bonnet de laine et la couverture par souci de laïcité ?

    Pépère dispose d’un bon conseiller premier ministre qui lui indiquera comment obtenir cinq pour cent : il peut faire confiance à un Valls qui connaît déjà le chiffre cinq.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>