L’excuse-à-la-con de #Rossignol: Oups! je voulais dire «négrier» et j’ai dit «nègre», ah zut! …

La.Rossignol est revenue sur ses propos racistes dans un entretien sur BondyBlog. Pour résumer, ça sonne comme une mauvaise version de Bénabar (J’ai vu) et ça donne: Presque, par inadvertance, j’avais dans ma tête le mot «négrier », mais j’ai dit «nègre », oups…. A peu près.

Laurence Rossignol Négre

Fini donc la référence abolitionniste «De l’esclavage des nègres» de Montesquieu, place à la case de l’oncle Tom pour plaider l’inadvertance. Ok. Reprenons sa phrase au ralenti avec le mot «négrier » pour voir.

«Mais bien sûr, il y a des femmes qui choisissent, il y avait des négriers africains, euh… des négriers américains qui étaient pour l’esclavage, hein.. » …

Que le négrier soit pour l’esclavage est une évidence, mais dans sa phrase corrigée -selon ses vœux-, le négrier n’est pas « européen ». Et pourtant …

Lexicographie du mot Négrier: (Armateur, marchand) qui transportait, faisait le commerce des esclaves noirs., (Navire négrier) qui transportait des esclaves noirs, (adjectif) relatif au trafic des esclaves, de la traite négrière.

Et nous voila donc avec des « négriers africains » qui étaient pour l’esclavage. Encore pire. Sinon, près de 70% des français considèrent que les propos de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, sont tout aussi racistes que ceux tenus par  l’extrême-droite Henry de Lesquen, ce proche FN qui veut « bannir la musique nègre » .

./…

Advertisements

13 réflexions au sujet de « L’excuse-à-la-con de #Rossignol: Oups! je voulais dire «négrier» et j’ai dit «nègre», ah zut! … »

  1. Non, c’est normal que le négrier (= littéralement celui qui vit de la traite des nègres) soit l’esclavagiste, soit pour l’esclavage.
    Ce qui est grave, c’est que , du coup, elle compare les femmes musulmanes à des esclavagistes…et ça se dit férue de recherches historiques….
    Je crois qu’il faut qu’elle se taise

    J'aime

      1. c’est pour ça qu’elle recule et dit heu…?
        Le nombre de bons blancs qui t’expliquent que ce serait de l’initiative des Africains, ce qui s’est passé…c’est énorme…

        J'aime

        1. L’indignation sélective d’une partie de la Gauche est sidérante, elle est « Ministre de Gauche« , elle a donc « toutes les excuses » . Certains n’ont semble t-il pas pris le mesure exacte de ces « propos » qui entachent « nègrement » ce mandat qui ressemble de plus en plus à une farce (politique)…

          J'aime

          1. comme de voir une femme, ministre anciennement du droit des femmes, Belkacem, défendre le comportement d’un homme qui menace en public de faire prendre à coups de lattes une autre femme, et aucune féministe au gouvernement pour relever la chose…

            J'aime

  2. Dans cet entretien on remarque combien ces jeunes sont obstinés à re-re-poser une question quand elle répond à côté de la plaque. On aimerait que les journalistes professionnels fassent de même au lieu de cirer les pompes.

    On note aussi que Rossignol est bien une raciste assumée. Si elle nous saoule avec les vêtements « islamiques », elle ne dit jamais sa détestation du col Claudine, jupe plissée bleu-marine et petites chaussettes blanches qui marquent la bien catholique qui se trouve aussi être bien blanche.

    J'aime

  3. bonjour, ça boom.. perso, ma version diffère un chouia (diversité, pluralisme.. c’est ça..)
    bref, Rossignol = les seuls skis qui chantent la nuit !
    je vous mets un ‘ti lien (je préviens, il n’a rien à voir; de politique, à moins que..)

    n’oubliez pas: la pluie est aussi arc en ciel ! ..merci le Soleil
    (web:Tonio Blues; Antoine Boisselier, un biquet du quartier)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s