[23 avril 2013]: Et Christiane Taubira se leva pour l’Egalité, #MariagePourTous …

C’était « Mission impossible » -nous disait-on- dans une société conservatrice et bien ancrée à Droite. Rappel: 23 avril 2013, adoption définitive par l’Assemblée nationale du Mariage aux couples de personnes de même sexe, validé par le Conseil constitutionnel et promulgué le 17 mai 2013. Christiane Taubira …

Une belle réussite de la Gauche, celle qui ose, pour «l’Égalité », sans déchoir personne de ses droits, malgré l’opposition et les sondages. On gardera cette image dans les points positifs du quinquennat de F.Hollande, peut-être bien le seul d’ailleurs. Difficile en effet de croire que depuis, «ça va mieux »

Oui, “les vérités tuent, et celles que l’on tait deviennent vénéneuses” –Nietzsche

./…

Advertisements

8 réflexions au sujet de « [23 avril 2013]: Et Christiane Taubira se leva pour l’Egalité, #MariagePourTous … »

    1. Non, le problème ne vient pas de la « Démocratie » [ou de la « laïcité » comme l’évoque certains dans d’autres sujets], Il est juste question de « conformité morale » par rapport à son mandat et à sa majorité. Pour le MariagePourTous, les « frondeurs » n’existaient pas car c’était un « truc de Gauche« . Lorsqu’on respecte ses engagements, tout va bien, et même se planter est un moindre mal, l’électeur comprendra et imputera la responsabilité à l’opposition. Mais depuis le Printemps(Républicain) d’Avril 2014, tout devient vénéneux

      Voila.

      J'aime

  1. appelons ça comme on veut, mais c’est une loi fantoche qui concerne quelques milliers de couples chaque année et qui a mobilisé énormément d’énergies pour pas grand chose

    ce genre de leurres sociétaux me foutent en boule alors que des lois essentielles qui impactent la vie de la collectivité sont votées ou pas… sans bruit et sans remous,

    ceux qui sont allés dans la rue pour ça, au prétexte de l’avenir des gosses , n’avaient pas beaucoup d’autres préoccupations, parce qu’entre temps il y a eu la réforme des retraites, l’EPR de flamanville qui nous pètera à la gueule après le démarrage, des millions de chômeurs qui ont des gosses….des millions de pauvres qui ont des gosses et des millions de gosses à qui on cherche un avenir…

    ça n’a rien fait avancer du tout, et être homo n’est pas forcément de gauche, j’en connais plusieurs qui ont voté sarko et qui voteront à droite à la prochaine occasion…

    ça a été un beau circus merci la foule…

    J'aime

  2. Je ne mettrai pas ça dans les réussites car je ne dissocie pas le fond de la forme. Christiane Taubira a géré au mieux cette affaire et sur le fond, oui, il y a eu amélioration, mais pas totalement. On peut discuter du besoin de l’institution mariage dans notre société et sa signification….
    Mais ce que je regrette c’est la gestion désastreuse et la longueur de ce débat qui n’en était pas un. C’est symptomatique d’Hollande et cela a divisé encore plus la société française qui avait besoin de se reconstruire. Donc tout faux au niveau du timing et de la priorité par rapport aux chantiers de l’époque.
    J’aimerai surtout comparer avec la peine de mort sous Mitterrand…. et là, Hollande montre son incapacité à être un dirigeant, si ce n’est pour diviser pour mieux régner, au mépris de l’intérêt commun.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s