#HéholaGauche, ou l’ extrême-onction du quinquennat de #F.Hollande …

Après 4 longues années d’un coma accompagné par d’atroces souffrances, la Famille de Solferino avait rendez-vous dans la chapelle de la Faculté de Médecine à Paris, au chevet d’un grand malade: le quinquennat de Pépère

Nicolas_Poussin_-_Les_Sept_Sacrements_II-_L'Extrême-Onction

Réunis autour de Frère Stéphane (Le Foll), ils espéraient qu’un souffle nouveau réveille enfin l’endormi que certains, dans la famille, ne voyaient plus revenir à la vie, la bataille de l’héritage. Manuel (Valls), Médecin maltraitant, était absent, en pèlerinage au Mont Saint Michel pour implorer les Dieux d’éviter à son patient la « mort subite », hypothèse qui exigerait une autopsie qu’il redoute, et qui dévoilerait l’entendue de sa médication (comprimés Pacte de responsabilité, infusion Loi Renseignements, réforme Medef du code du travail et de la laïcité, etc), et donc sa responsabilité. Autre absent, le jeune Brutus, ex-enfant de chœur, «En Marche » vers l’étranger, loin de cette messe in Memoriam pour celui qui l’avait crée et fait.

IMG_20160426_223318

Une messe intime avec ses versets et chapelets de prière entrecoupés par les «Hé ho!» d’allégresse. Et le très joli récital «lui vivant» de sœur Marisol de Touraine avait fait lever la foule (voisins, cousins, amis, les curieux, etc.) dans un très bel élan œcuménique.

C’était une extrême-onction. Amen.

./image

Publicités

10 réflexions au sujet de « #HéholaGauche, ou l’ extrême-onction du quinquennat de #F.Hollande … »

  1. Le Parti « socialiste » est magique, il parvient à décevoir même quand on n’en attend plus rien. Je suis stupéfait par la niaiserie infantile du slogan. Tant qu’à faire, je propose : « Nan, mais, allô, quoi, la gauche » !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s