#LoiTravail: l’ami « 49.3 » de Manuel Valls débarque, comme d’hab’…

Panique à Matignon et ambiance de fin de règne. Désormais sans majoritémême dans les sondages, Manuel Valls envisage à nouveau l’utilisation de l’article 49.3 pour faire passer la Loitravail, comme pour la loi Macron. 49.3° de connerie, je résume l’article du Point.fr .

Loi travail Article 49.3

Bref, l’ami « 49.3 » de M. #Valls débarque, comme d’hab, c’est le seul qui vote pour lui, nouvelle édition.

Loi travail Article 43.3

Comme pour les chiffres du chômage, « les députés vont être radiés du l’Assemblée nationale » si utilisation de l’article 49.3. Et l’on viendra nous dire: « On a fait des reformes et #çavamieux! ». Non,  et comme le démontre si bien l’ami Sarkofrance, même habillée de rose, la France ne va pas mieux. Je me demande ce qu’en pense Pierre Gattaz, Patron du Medef...

./…

Advertisements

21 réflexions au sujet de « #LoiTravail: l’ami « 49.3 » de Manuel Valls débarque, comme d’hab’… »

  1. C’est tout à fait idiot, FH peut là s’en sortir un peu moins humilié que par une nouvelle retraite en rase campagne : laisser le truc (inutile et vide de sens) être rejeté à l’AN, ce sera pour la postérite (!) la faute d’une droite incohérente (qui n’arrête pas de réclamer des réformes)..et de Valls

    J'aime

  2. je l’annonçais depuis longtemps… On les attend au tournant. car je me souviens précisément qui a juré la main sur le cœur qu’il n’y recourrait pas… Titre du prochain billet sur le sujet : J’ACCUSE ! délit de parjure !

    J'aime

  3. Il faut supprimer cet article de loi qui permet aux politiciens de faire passer en force des lois que la majorité de la population refuse. C’est un non sens. Qu’on ne parle plus alors de démocratie et dire clairement que nous sommes sous le joug d’une dictature

    Aimé par 1 personne

  4. de toute façon casser la loi du travail n’apportera aucune amélioration au niveau de l’emploi, c’est archi démontré ici et là..

    mais l’UE impose ses solutions et nos politiques appliquent, y compris par la solution d’un 49.
    3 qui est quand même la réplique française d’un « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens  » du voyou juncker..

    il faut bien garder ça en tête, les grecs l’ont expérimenté à leur détriment et pourtant, à des degrés divers, on y a cru..

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s