Khonnerie des Blogs #KDB: Non, le Groupe n’est pas mort, il remue toujours 1 peu la paupière, la droite…

Le temps de revenir de Kinshasa, je dresse la table …

KDB Blogs de Gauche

« Je me souviens. Le groupe était nombreux. Trèèès nombreux. Et puis un nouveau est arrivé. Je résume un peu: le nouveau a pris de la place. Puis, plus de place. Puis le nouveau est devenu chef alors qu’avant y’avait pas de chef. Et puis, sans faire de bruit, quelques filles sont parties. Et quelques gars aussi. L’ambiance était pas terrible terrible…

Et puis le chef a viré en loucedé quelques personnes. Sans réaction notable. Alors il a encore viré d’autres personnes. Des gens pas dans la ligne. Enfin, je veux dire dans sa ligne, au chef. D’autres sont partis. Le grand chef blanc sait si tellement bien mieux que les petits négros ce qu’est le racisme. Le grand chef cadre sait si tellement que les ouvriers ce qu’est un salaire de merde. Le grand chef manager sait si tellement que les soutiers ce qu’est une stratégie gagnante. Bon, pour gagner, c’était pas ça et les branlées ont succédé aux roustes, aux torgnoles, aux raclées. Y’a des soutiers qui se sont fâchés et d’autres qui sont partis sans esclandre. Tu sais, comme le croyant qui cesse d’abord d’aller à l’église avant de s’éloigner toujours plus des idées religieuses et des croyances jusqu’au moment où il est devenu athée. Le chef est devenu très très chef : c’est lui qui savait. Bon, finalement le grand groupe est devenu petitissime. Et encore, faudrait dire qu’il y avait des gens qui ignoraient qu’ils étaient toujours affiliés au groupe, c’est dire à quel point ils s’en tamponnaient du groupe du grand chef. Et de ses deux acolytes. Il n’y a pas de groupe sans acolytes à côté du chef. Le groupe n’est pas mort. Du moins au yeux de l’équipe médicale. Il paraît qu’il remue toujours un peu la paupière. La paupière droite. »

Signé, «Un Partageux». Merci à lui, ça m’évitera de faire un billet, pour l’instant.

(re)lire: Il était deux fois, dans la Sainte-Église des blogs …

./…

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Khonnerie des Blogs #KDB: Non, le Groupe n’est pas mort, il remue toujours 1 peu la paupière, la droite… »

  1. Je me souviens. Le groupe était nombreux. Trèèès nombreux. Et puis un nouveau est arrivé. Je résume un peu : le nouveau a pris de la place. Puis, plus de place. Puis le nouveau est devenu chef alors qu’avant y’avait pas de chef. Et puis, sans faire de bruit, quelques filles sont parties. Et quelques gars aussi. L’ambiance était pas terrible terrible… Et puis le chef a viré en loucedé quelques personnes. Sans réaction notable. Alors il a encore viré d’autres personnes. Des gens pas dans la ligne. Enfin, je veux dire dans sa ligne, au chef. D’autres sont partis. Le grand chef blanc sait si tellement bien mieux que les petits négros ce qu’est le racisme. Le grand chef cadre sait si tellement que les ouvriers ce qu’est un salaire de merde. Le grand chef manager sait si tellement que les soutiers ce qu’est une stratégie gagnante. Bon, pour gagner, c’était pas ça et les branlées ont succédé aux roustes, aux torgnoles, aux raclées. Y’a des soutiers qui se sont fâchés et d’autres qui sont partis sans esclandre. Tu sais, comme le croyant qui cesse d’abord d’aller à l’église avant de s’éloigner toujours plus des idées religieuses et des croyances jusqu’au moment où il est devenu athée. Le chef est devenu très très chef : c’est lui qui savait. Bon, finalement le grand groupe est devenu petitissime. Et encore, faudrait dire qu’il y avait des gens qui ignoraient qu’ils étaient toujours affiliés au groupe, c’est dire à quel point ils s’en tamponnaient du groupe du grand chef. Et de ses deux acolytes. Il n’y a pas de groupe sans acolytes à côté du chef. Le groupe n’est pas mort. Du moins au yeux de l’équipe médicale. Il paraît qu’il remue toujours un peu la paupière. La paupière droite.

    J'aime

    1. Voila! Toi, t’es un «  initié 😉
      Joli resumé, ça m’evitera de faire un autre billet. [Je peux te le piquer?] Au fait, je te le pique, À la Une (dans le billet!)

      Fait. Merci.

      J'aime

  2. Un non billet fait avec un de ses commentaires. Le ridicule ne tue pas. Le billet ne contient que le commentaire. C’est très fort et cela montre que le taulier n’a rien à dire.

    Quant au commentaire de partageux, il est rigolo. Le type qui a fait l’effort de vouloir intégrer le groupe sans jamais rien y faire en croyant savoir ce qui s’est passé.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s