#06Mai2012 : C’était le jour #ÇaVaMieux, et #RadioLondres savait …

FH2012 O6MAIPutain déjà 4 ans, et comment l’oublier ? Dans la vie comme en politique, le premier jour, ça va toujours mieux – ou bien-, c’est après que ça se complique. En amour c’est pareil, et il est fortement conseillé de ne garder que les bons souvenirs.

Et le 06 Mai 2012 reste un très bon souvenir, c’était le jour #ÇaVaMieux, le seul. Après une matinée dans le bureau de vote – j’étais assesseur volontaire FH2012 -, retour à la maison pour préparer la suite, le soleil était au beau fixe. Il me faut vous dire que je savais, disons, qu’on savait grâce à #RadioLondres, ce hashtag de folie qui nous alertait sur les tendances heure après heure. J’aurais pu dire « Mon RadioLondres » car –petit rappel à toutes fins utiles-, ce joyeux web qui révolutionné le Com’(politique), c’est moi! Et oui, colleur de tweet avec la complicité de l’ami Marc Vasseur et de Rémi Sabau  – J’en parle là – Non, il n’ y a pas de royalties en la matière – je ne serais pas là sinon-, mais bon,  je garde le souvenir d’une très belle -et large- citation dans un ouvrage de communication politique. Et quand j’imagine la tête des jeunes –et moins jeunes- qui s’en réfèrent aujourd’hui, des fois j’en rigole. Bref, revenons à l’Anniv’ des 4 ans de la Gauche au pouvoir car c’est de ça dont il est question même si certains préfèrent éviter le sujet, à tort, on peut en parler sans faire de bilan –pour l’instant-. Je disais (Ah zut! je viens de perdre le fil de mes idées)… Allez, direction la Salle du Transbordeur (Lyon) ou se tenait la fête de la Rose genre « on va gagner!». Avec les enfants, les tatas, les cousins et cousines, etc, en famille, on ne voulait rien rater du décompte final sur grand écran. Il était 19h59 et des poussières…

L’Élysée venait de tomber! Ouf! Après des mois, des années de compagne -numérique- avec les copains & copines de la Team FH2012, on venait de virer Sarko! Comme c’était bien, toute cette émotion, des frissons partout. Rien que pour ça aucun regret! Non, un très bon souvenir quoiqu’il advienne. La suite n’était pas mal non plus – je cause journée du 06 mai bien entendu-. Finir dans un bon resto pour fêter l’anniversaire de «Maman», c’était une très belle soirée, la victoire de François Hollande en cadeau d’anniversaire, c’était top!

Joyeux anniversaire !

./…

Advertisements

8 réflexions au sujet de « #06Mai2012 : C’était le jour #ÇaVaMieux, et #RadioLondres savait … »

  1. j’ai voté avec des moufles, je n’ai pas suivi une seule minute de toute la campagne…..

    avec le recul, imagine toi maintenant le temps que j’ai pu gagner à l’époque…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s